NEWS DES GUERRES ET CONFLITS

 

DANS LE MONDE:

 

PLUS DE 60 ROQUETTES ONT ETE TIREES

 

SUR ISRAËL DEPUIS LA BANDE DE GAZA

 

LE 12 MARS 2014 !

FR

Plus de 60 roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza aujourd’hui tandis que les enfants rentraient de l’école. Les premiers rapports indiquent que trois d’entre-elles ont été interceptées avec succès par le système de défense anti-aérienne Dôme de Fer. Suivez l’info en LIVE.

 

08:54 – Il y a quelques instants, 4 roquettes ont été tirées sur Israël.

01:53 – Il y a quelques instants, une roquette tirée depuis la bande de Gaza a frappé le conseil régional d’Eshkol, dans le sud d’Israël.

22:54 - En réponse aux 41 roquettes tirées aujourd’hui, l’Armée de l’Air israélienne a ciblé 29 sites d’activités terroristes dans la bande de Gaza. Des frappes directes ont été confirmées.

18:50 - Suite à la salve de roquettes, l’artillerie de Tsahal a ciblé deux sites terroristes dans le nord et le sud de la bande de Gaza.

18:34 - Ce sont plus de 30 roquettes qui ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza. 8 d’entre-elles ont explosé dans des zones habitées du sud d’Israël.

Les habitants du sud d’Israël ont 15 secondes pour aller se réfugier dans les abris lors des tirs de roquettes.

17:32 – Plus de 20 roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza sur le sud d’Israël.

israel map FR2

La salve de roquettes qui s’est abattue aujourd’hui sur Israël depuis Gaza est la plus grande attaque depuis l’Opération “Pilier de Défense”. Plus de 60 roquettes ont été tirées sur le pays depuis le début de l’année et plus de 30 aujourd’hui seulement.

 

***************************************************************************************************

Tsahal arrête un cargo d’armes en provenance d’Iran à destination des terroristes de Gaza

BREAKING banner FR

Durant la journée (05/03/14), Tsahal a arrêté une tentative de contrebande d’un cargo rempli d’armes de pointe en provenance d’Iran et destiné aux organisations terroristes opérant dans la bande de Gaza.

 

L’Opération “Divulgation Totale” a été rendue possible grâce à une combinaison de renseignements avancés et une capacité opérationnelle importante. Ce cargo devait arriver aux mains des organisations terroristes de Gaza qui se livrent à un conflit constant contre Israël. Ces organisations terroristes utilisent systématiquement de telles armes contre la population civile d’Israël.

Chemin empruntée par le cargo iranien

Chemin empruntée par le cargo iranien

La nuit dernière, suite à de longues préparations et après l’autorisation du gouvernement israélien, le chef d’état-major, le lieutenant-général Benny Gantz, a ordonné à la Marine israélienne d’arrêter le cargo Klos-C, au bord duquel était chargées les armes illégales.

Des forces spéciales de la Marine israélienne ont arrêté le cargo en pleine mer, conformément au droit international, et y ont mené une première inspection. Durant les recherches, de nombreuses armes de pointe ont été trouvées. La Marine israélienne est actuellement en train de rapatrier le cargo vers les côtes israéliennes.

 

Le porte-parole de Tsahal pour la presse internationale, le lieutenant-colonel Peter Lerner, a déclaré : “Tsahal continuera d’agir contre les tentatives iraniennes d’armer les organisations terroristes de la région qui tentent continuellement d’enflammer nos frontières. Nous continuerons à employer tous les moyens nécessaires dans le but d’empêcher l’armement des organisations terroristes et nous combattrons les tentatives de contrebande iraniennes qui menacent la sécurité et la souverainté de l’État d’Israël.”

Détails des armes saisies à bord

du cargo iranien à destination

des terroristes de Gaza

 

Plus tôt dans la soirée (3/9/2014), Tsahal a terminé le déchargement et l’inspection des conteneurs d’armes découverts à bord du cargo KLOS-C, concluant ainsi l’Opération “Divulgation totale” visant à empêcher la contrebande d’armes de pointe depuis l’Iran à destination des organisations terroristes de la bande de Gaza.

 

Le processus de déchargement et d’inspection des conteneurs a été réalisé  par des soldats de la Marine israélienne, du Corps du Génie Militaire et du Corps d’Armement.

Armes trouvées à bord du KLOS-C :

  • 40 roquettes de type M-302, d’une portée allant jusqu’à 160 kilomètres
  • 181 obus de mortier de 120 mm
  • Environ 400 000 balles de calibre 7,62 mm

Klos-c final fr

Dès le retour des forces de Tsahal, le chef d’état-major, le lieutenant-général Benjamin (Benny) Gantz s’est exprimé devant les soldats ayant pris part à l’Opération Divulgation Totale :

“Nos efforts afin d’empêcher la prolifération des armes et l’approvisionnement de composants d’influence stratégique sur la région ne sont pas finis. Notre lutte ne s’achève pas avec l’arrivée sain et sauf dans notre port. Nous allons classifier cet équipement et continuer de fournir des efforts quotidiens. Nous avons de nombreuses autres missions qui nous attendent.

cargo klos c iran 2

La tâche accomplie n’était pas simple, elle a été méticuleusement orchestrée par Tsahal et la Marine israélienne depuis longtemps. Cela a requis de chacun de nous d’agir au mieux tout en passant une considérable période de temps en mer et le fruit de ce dur labeur est visible ici devant vous.

Chacune de ces roquettes pose une menace pour la sécurité des habitants d’Israël. Chaque balle et chaque roquette découvertes étaient destinées à viser des maisons israéliennes.”