LES ILLUMINATI, DOMINATEURS

 

DU NOUVEL ORDRE MONDIAL 

 

Eye

 

par Maurice D.


Tout le monde a plus ou moins entendu parler des Illuminati. Mais de qui s'agit-il ?

 

ORIGINE DES ILLUMINATI...

 

J'en reparle parce que deux courriels m'alertant sur leur éternel complot mondialiste me sont  parvenus cette semaine, ce qui montre qu'ils inquiètent certains d'entre nous.

Les Illuminati sont un ordre, une organisation secrète de "maîtres du monde", fondée en Bavière en 1776 par Adam Weishaupt (membre d'un Ordre occulte des jésuites du Vatican dont l'existence est difficile à prouver) et dissoute dès 1785, mais qui perdure sous d'autres noms, Trilatérale, Bildelberg, Le Siècle…

 

LA "PHILOSOPHIE" DES ILLUMINATI

 

On peut dire en résumé que leur philosophie était celle de la gauche révolutionnaire actuelle : changer radicalement le monde en anéantissant les pouvoirs (monarchiques à l'époque) accusés d'entraver le progrès social et les idées révolutionnaires, afin de créer un homme nouveau dans une société égalitaire aussi uniformisée que possible dirigée et sévèrement encadrée. "Pour son bien", cela va de soi...

Car "le peuple étant par nature ignorant, stupide et potentiellement violent, il doit être guidé par une élite éclairée". Cette élite éclairée, "illuminée", ce sont les Illuminati bien sûr, qui se définissent comme "l'élite dans l'élite".

LEUR INFLUENCE SUR L'HISTOIRE 

On leur attribue, dès leur création, d'avoir provoqué la Révolution française et la fondation des Etats-Unis. Va pour la Révolution, car leur philosophie imprègne effectivement l'esprit des Lumières. Plus surprenante est la fondation des Etats-Unis, car les USA sont devenus indépendants en 1776, l'année de création des Illuminati. Mais à cela on vous répondra que les Illuminati existaient déjà avant la création officielle de leur ordre, sous d'autres noms, entre autres la Franc-maçonnerie dont les "Pères fondateurs" étaient effectivement des membres.

Certains les font même remonter à "La Fraternité du serpent" qui sévissait du temps de Sumer et de Babylone. Ensuite, ils auraient contrôlé les écoles de philosophie égyptiennes et grecques, la naissance du christianisme, les Mérovingiens, les Templiers, les Rose-Croix, le Prieuré de Sion, l'Ordre des Hospitaliers de Jérusalem, l'Ordre des Chevaliers de Malte et, aujourd'hui, les communistes et les socialistes, la Trilatérale, le Club Bilderberg, la French American Foundation, le Club le Siècle, les Francs-maçons, la plupart des organisations internationales, l'islam et le Vatican, etc. Rien que ça !

 

2-Organisations-ILLUMINATI-JESUITES.png

La nébuleuse Illuminati

 

COMMENT AGISSENT-ILS ?

 

Leurs moyens d'action sont la démocratie, qu'ils ne conçoivent pas comme une fin en soi, mais comme un moyen de manipulation des peuples pour renverser ou manipuler les pouvoirs en place, et le contrôle de la finance mondiale.

Ils auraient conçu pour cela un plan qui s'étalerait sur plusieurs siècles et qu'ils se transmettent de génération en génération, au sein d'une élite mi-héréditaire, mi-cooptée qui sait s'adapter aux évolutions technologiques, sociales et économiques.

 

téléchargement

 

Leur symbole serait une pyramide dominée par l'œil de la conscience (l'élite au sommet) au-dessus de la base constituée de briques de taille identique, (le peuple uniformisé par la sélection génétique, l'éducation, la culture et l'impôt). Les deux mentions Annuis coeptis et Novus ordo seclorum signifient :  "notre projet sera un succès" et  "nouvel ordre pour les siècles", ou Nouvel Ordre Mondial. On le retrouve sur le billet de 1 $ américain, preuve, disent les inquiets, que les Etats-Unis sont gérés par les Illuminati.

 

Unknown-1.jpeg

 

Seulement, il existe une autre interprétation plus vraisemblable : Ces symboles ésotériques courants sont apparus antérieurement aux Illuminati. L'œil dans le triangle est une représentation de Dieu datant de la Renaissance ; la pyramide non terminée fut suggérée par Francis Hopkinson au comité qui dessina le Grand sceau des États-Unis, elle représente la nouvelle nation, vouée à durer des siècles à l'instar des fameuses pyramides d'Égypte ; elle comporte 13 rangées de pierres, représentant les 13 colonies d'origine aux droits constitutionnels égaux, sous l'Œil de la Providence, image de Dieu veillant sur elles ; enfin, l'inscription (MDCCLXXVI) à la base de la pyramide n'est pas là pour marquer l'année de la fondation des Illuminati de Bavière, mais celle de la déclaration d'indépendance des Etats-Unis.

 

Unknown.jpeg

Le grand sceau des Etats-Unis

 

Il faut convenir qu'il y a une ambiguité très franc-maçonne dans ce sceau ! Et notez que l'élite ne fait pas partie du peuple, elle en est bien distincte et le domine, rien de démocratique là-dedans.

Les Illuminati affichent leur prétention de contrôler les affaires du monde à travers les gouvernements et les grandes multinationales, notamment financières.

 

QUI SONT-ILS ?

 

Qui sont-ils actuellement (ceux de la pointe du sommet, au moins). Des grands capitalistes, des banquiers, des familles royales : les Rothschild, les Harriman, les Russel, les Dupont de Nemours, les Windsor, la famille royale de Hollande et les Bourbon, les Rockefeller… Notamment l'incontournable David Rockefeller, également co-fondateur du Groupe de Bilderberg (au centre du schéma ci-dessus) dont Valls est "l'invité".

En France, par Giscard d'Estaing de la Trilatérale, Valls et Jospin de Bilderberg, Hollande de French and American Foundation (FAF) et du Siècle, et bien d'autres, ils ont une incontestable influence sur le gouvernement.

George W. Bush était membre des Skulls and Bones, l'amicale de la Fraternité étudiante de l'Université de Yale, très proche du sommet de la pyramide (en haut à gauche). Et tout ce joli monde est évidemment passé par les initiations franc-maçonnes (en haut, à droite de la pyramide). Il n'y avait pas moins de cinq membres de la FAF dans le premier gouvernement Hollande, et presque tous étaient membres du Siècle (extrême-droite du schéma) et de la Franc-maçonnerie (en haut).

Il faut comprendre que les énarques et les Sciences-Po, les banquiers et les chefs de grands groupes financiers, industriels et commerciaux en font pipi de joie sous eux quand ils sont "invités" dans l'un des clubs filiales des Illuminati, ceux-ci ayant tout fait pour qu'il soit su de "l'élite" que si l'on est invité par eux, c'est que l'on aura un avenir riche et prometteur au sein de "l'élite dans l'élite" mondiale, en étant fermement pistonné aux moment opportuns de sa carrière. Raison pour laquelle Valls ne s'inquiète pas trop, dans la hiérarchie illuminati il est déjà au-dessus de Hollande (sa famille de banquiers n'y est pas pour rien).

COMMENT RECRUTENT-ILS ?


Quand on voit qui sont les dirigeants illuminati, on est cependant surpris de voir que leur système de recrutement des futures élites dirigeantes est loin de valoir celui de n'importe quelle grande entreprise. C'est à croire qu'ils ont une prédilection pour les beaux parleurs incompétents et incultes : Georges W. Bush, Obama, Hollande, Valls… et si leur plan est vraiment de dominer le monde, ce n'est pas avec de pareilles erreurs de casting qu'ils y parviendront ! Ils ne font qu'aller d'échecs en échecs, pas un qui ait la carrure d'un de Gaulle ou d'un Poutine, d'une Thatcher ou d'un Deng Xiaoping alliant charisme, efficacité et vision de l'avenir !

On dirait qu'ils recherchent des seconds rôles avant tout obéissants à leurs instructions plutôt que des "pointures".

 

ET, CERISE SUR LA GATEAU, LEUR "PROGRAMME"... RADICAL !

 

Mais le plus étonnant est leur programme, gravé en plusieurs langues sur les pierres d'un monument américain, le Georgia Guidestone :

  1. Maintenez l’humanité en dessous de 500 millions d'individus, en perpétuel équilibre avec la nature.
  2. Guidez la reproduction intelligemment en améliorant la forme physique et la diversité.
  3. Unissez l’humanité avec une nouvelle langue mondiale.
  4. Traitez de la passion, de la foi, de la tradition et de toutes les autres choses avec modération.
  5. Protégez les personnes et les nations avec des lois et des tribunaux équitables.
  6. Laissez toutes les nations gérer leurs problèmes internes, et réglez les problèmes extra-nationaux devant un tribunal mondial.
  7. Évitez les lois et les fonctionnaires inutiles.
  8. Équilibrez les droits personnels et les devoirs sociaux.
  9. Faites primer la vérité, la beauté, l'amour en recherchant l’harmonie avec l’infini.
  10. Ne soyez pas un cancer sur la terre. Laissez de la place à la nature.

(Voir : http://stopmensonges.com/sont-les-illuminatis-qui-sont-ils-quels-sont-leurs-plans/

Pour plus de détails, voir le site :

http://stopmensonges.com/sont-les-illuminatis-qui-sont-ils-quels-sont-leurs-plans/

Vous y trouverez des vidéos (plus de 5 heures au total). Je vous recommande la cinquième qui a le triple avantage d'être courte (dix minutes), en français et claire.

En résumé, les tables de la loi des Illuminés du Georgia Guidestone recommandent d'éliminer 93 % de la population mondiale et de maintenir ensuite la population au dessous des 500 millions d’habitants par des méthodes eugénistes en "guidant intelligemment sa reproduction" , dans un monde orwellien, national-socialiste et écolo parlant le globish-english.

 

Un programme plus vert et plus socialiste que celui d'EELV !

Ce peuple d'imbéciles ignares qu'il faut améliorer et rendre obéissant par l'élimination des parasites et qui a besoin d'une élite de guides, de caudillos, de führers pour rester dans le droit chemin rappellera quelque chose à ceux qui ont lu Mein Kampf.

Pour éliminer brutalement plus de 90 % de la population mondiale, il faudrait une troisième guerre ou une pandémie, mondiales elles aussi. En favorisant l'expansion de l'Islam qui aboutira inexorablement à une guerre civile et religieuse internationale, en laissant Ebola gagner lentement mais surement du terrain, assistons-nous à une nouvelle tentative de cette "élite dans l'élite" de réaliser son plan ? Ou n'est-ce qu'une utopie de plus qui, comme les précédentes, échouera ?

Car l'élite qui veut la réaliser a jusqu'ici raté tout ce qu'elle a entrepris ! Jusqu'en l'an 1000, la population mondiale est restée en dessous de 500 millions, il n'y avait plus que deux langues "universelles", le latin et le chinois, un seul tribunal "mondial" le Vatican qui pouvait excommunier un empereur, peu de fonctionnaires et la nature dominait les sociétés humaines.

Ils étaient proches de leur but, pourquoi ont-ils laissé cette situation quasi idéale se dégrader ?

Parce qu'ils surestiment l'intelligence de leurs membres et leurs réelles capacités d'action, parce qu'ils sous-estiment gravement le génie inné et les capacités de réaction de la société civile et des scientifiques qu'ils méprisent et tiennent à l'écart du pouvoir.

Combien d'artisans, de commerçants, de paysans, d'industriels, d'entrepreneurs, d'artistes, de gens cultivés, de militaires, de biologistes, de mathématiciens, d'historiens… tous ces gens qui sont et font le génie des nations, dans nos institutions et nos gouvernements ? Presque pas.

Des fonctionnaires et trop souvent les  incapables, ceux qui n'ayant pas d'idées, peu d'imagination, aucune vision du futur et ne sachant rien faire, mais avides de pouvoir et de richesse se sont lancés en politique.

Maurice D. 

 

Théories du complot Illuminati

 

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Illuminati.

Les théories du complot Illuminati sont des théories conspirationnistes qui prétendent que la « société de pensée » allemande des Illuminati de Bavière, historiquement dissoute en 1785, aurait perduré dans la clandestinité et poursuivrait un plan secret de domination du monde. Ces théories, dont la première mention remonte à l'ouvrage de John Robison, Proof of a conspiracy, publié en 1797, se confondent avec les théories du complot maçonnique en avançant que les Illuminati réalisent leur plan en infiltrant les différents gouvernements, en particulier ceux issus de révolutions, et les autres sociétés initiatiques dont la franc-maçonnerie.

 

 

Explication

 

Si les études historiques estiment que les derniers Illuminati n'ont pas survécu au-delà du XVIIIe siècle1,2, la dénomination « Illuminati » reste utilisée comme terme générique dans le folklore du complot, pour synthétiser des théories identifiant comme conspirateurs des groupes divers (francs-maçons, sionistes, CIA, communistes, sociétés secrètes diverses, organisations internationales) et pour désigner, dans le système qui en résulte, le noyau dur des « maîtres du monde ». Myron Coureval Fagan fut un des premiers propagateurs de ces théories impliquant les illuminati, s'inspirant des essais de John Thomas Flynn.

 

Le gouvernement américain noyauté par les Illuminati

 

La théorie du complot Illuminati déclare que certains Pères fondateurs des États-Unis, dont certains étaient francs-maçons, ont été corrompus par les Illuminati. Cette très ancienne théorie du complot est encore soutenue de nos jours, notamment par l'écrivain américain Antony Cyril Sutton qui considère que l'influence des Illuminati sur le gouvernement américain se fait à travers la fraternité étudiante de l'université Yale : le Skull and Bones3.

 

George Washington lui-même avait à son époque reçu un exemplaire du livre conspirationniste Proof of a conspiracy de John Robison. Dans une lettre de remerciements qu'il écrivit à l'expéditeur le 25 septembre 1798, le premier président nia que les Illuminés de Bavière aient réussi à gagner de l'influence aux États-Unis, en particulier au sein des loges maçonniques de ce pays4.

 

Le Grand sceau des États-Unis comme symbole Illuminati

 

dollar

 

Symbole de l'œil surmontant la pyramide sur le billet d'un dollar US.

 

Le Grand sceau des États-Unis, notamment visible sur le billet d'un dollar américain, représente une pyramide dont le sommet est éclairé par l'Œil de la Providence, qui représenterait l'aboutissement de l'illumination : La Connaissance. Au-dessus est inscrite la devise Annuit cœptis, et au-dessous, Novus Ordo Seclorum. L'inscription (MDCCLXXVI) en numération romaine à la base de la pyramide correspond à 1776 (année de la déclaration d'indépendance des États-Unis).

 

Ces symboles sont cités par les théoriciens du complot comme exemples de la présence et du pouvoir des Illuminati  : d'après eux, le sceau affiche un œil lucide qui domine une base aveugle et symboliserait par là l'élite omnisciente contrôlant le peuple ; Annuit cœptis (« ce que nous entreprenons sera couronné de succès » ou, selon la traduction, « Il approuve ce qui a été commencé ») est un cri de victoire des conspirateurs, tandis que Novus ordo seclorum (« Nouvel ordre séculier ») indique le régime nouveau, rebelle car indépendant de l'Église ; la mention MDCCLXXVI renverrait, elle, à l'année de la fondation des Illuminés de Bavière, maîtres secrets du gouvernement américain.

Ces symboles ésotériques courants sont apparus antérieurement aux Illuminati. L'œil dans le triangle est une représentation de Dieu datant de la Renaissance. Quant à la pyramide non terminée, suggérée par Francis Hopkinson au comité qui dessina le Grand sceau des États-Unis, elle représente la nouvelle nation, vouée à durer des siècles à l'instar des fameuses pyramides d'Égypte. Elle comporte 13 rangées de pierres, représentant les 13 colonies d'origine, sous l'Œil de la Providence, image de Dieu veillant sur elles. Enfin, l'inscription (MDCCLXXVI) à la base de la pyramide n'est pas là pour marquer l'année de la fondation des Illuminés de Bavière, mais celle de la déclaration d'indépendance des États-Unis.

 

Notes et références

 

  1. Les Illuminés de Bavière et la franc-maçonnerie allemande, René Le Forestier, Archè, Milan, 2001, 729 pages, ISBN 978-8872522332.
  2. Encyclopédie de la franc-maçonnerie, article « Illuminaten », Michel-André Iafelice, Le Livre de Poche, 2008, ISBN 978-2-253-13032-1.
  3. Antony Cyril Sutton, America's Secret Establishment: An Introduction to the Order of Skull & Bones, Online version, p.66 à 74 [PDF]Texte en ligne [archive]
  4. The George Washington Papers at the Library of Congress, 1741-1799 [archive]

 

Articles connexes

 

Sur les autres projets Wikimedia :

 

dollardollardollardollar