Exercices stratégiques conjoint ZAPAD 2017 des forces militaires russes et biélorusse dans la région de Leningrad
Dans le cadre des exercices stratégiques conjoints Zapad 2017 des forces russes et biélorusses, Vladimir Poutine s’est rendu ce lundi dans la région de Leningrad afin d’inspecter l’organisation et assister aux manœuvres.
SOURCE : SPUNIK MAGAZINE
https://fr.sputniknews.com/defense/201709181033105216-zapad-2017-poutine-inspection/
Le chef de l'État russe est arrivé ce lundi dans la région de Leningrad pour assister aux manœuvres russo-biélorusses Zapad 2017, qui ont semé la panique dans certains médias d'Europe de l'est.

Bien que des pays membres de l'Otan aient auparavant exprimé leur profonde préoccupation face à ces manœuvres militaires au caractère purement défensif selon Moscou, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a déclaré que la présence de Vladimir Poutine aux exercices Zapad 2017 n'était pas liée aux craintes exprimées par certains pays occidentaux.
«C'est pratique courante. Ce sont les plus grands exercices. Poutine assiste toujours à l'une de ses étapes en tant que commandant suprême», a déclaré Dmitri Peskov aux journalistes, vendredi dernier.

L'exercice stratégique conjoint Zapad 2017 des forces russes et biélorusses se déroulent du 14 au 20 septembre dans les deux pays.
Les manœuvres rassembleraient quelque 12.700 militaires, dont 5.500 russes, 70 avions et hélicoptères, jusqu'à 680 véhicules de combat, y compris 250 chars, environ 200 pièces d'artillerie, de mortiers et de lance-roquettes multiples, ainsi qu'une dizaine de navires, selon le ministère russe de la Défense.
*****************************************************
L'ARMEMENT MILITAIRE
RUSSE EN PHOTOS
LE MISSILE BALISTIQUE
INTERCONTINENTAL
VOIR AUSSI SUR DIACONESCO.TV
http://diaconescotv.canalblog.com/archives/2017/05/08/35260975.html
*****************************************************
MANOEUVRES MARITIMES CONJOINTES
RUSSO-CHINOISE " JOINT SEA 2017 "

Joint Sea 2017: les tirs d’artillerie des navires russes et chinois
Les marins russes et chinois ont effectué des tirs d’artillerie sur des cibles maritimes et aériennes dans le cadre des manœuvres militaires conjointes Joint Sea 2017, selon le service de presse de la Flotte russe du Pacifique.
Les navires russes et chinois participants aux exercices navals Joint Sea 2017, organisés par la Russie et la Chine, ont effectué des tirs d'artillerie sur des cibles se trouvant en mer et dans les airs, relate le service de presse de la Flotte russe du Pacifique.

Des groupes tactiques de navires des Marines russe et chinoise «ont mené des tirs d'artillerie pratiques en mer et en air», apprend-on du document.
Les équipes ont notamment atteint des cibles se trouvant à la surface, imitant les navires et les aéronefs d'un ennemi conventionnel.

Le commandement a souligné que les équipages des navires avaient mené à bien tous les tirs d'artillerie.
La Russie et la Chine organisent les exercices Joint Sea depuis 2012. L'édition 2016 de ces manœuvres s'était tenue en mer de Chine méridionale.
