Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Publicité
Visiteurs
Hier 0
Ce mois ci 210
Depuis la création 1 237 842
Newsletter
122 abonnés
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Derniers commentaires
Archives
14 octobre 2023

LA GUERRE MONDIALE A-T-ELLE COMMENCE ?

 LA GUERRE !

 

Couverture-La-Guerre-anticiper-ce-quil-va-se-passer-sy-preparer-376x600

 

ALERTE

EMBRASEMENT.

La GUERRE. 

Anticipez ce qui va

arriver et vous y préparer

 
 
Au moment où j'écris ces lignes la tension continue à monter en Israël.
 
Les Israéliens ont demandé à plus d'un million et demi de Palestiniens d'évacuer, mais où..
 
Où ?
 
La seule issue serait l'Egypte mais la frontière est bloquée et le Caire ne tient pas à recevoir 2 millions de Palestiens qui seraient installés où ?
 
Dans le désert ? Les réactions des pays Arabes étaient très claires. 
 
Alors que Benjamin Netanyahu affirme que l'offensive israélienne sur Gaza n'est "que le début", le Qatar menace de suspendre ses exportations de gaz au monde entier si le blocus et les bombardements sur Gaza se poursuivent. 
 
L'Arabie-Saoudite a déclaré qu'il n'était pas acceptable d'exiger l'évacuation des habitants de Gaza et qu'Israël devait cesser immédiatement ses bombardements.  
 
Hier, je vous disais que les Etats-Unis étaient en train d’envoyer 2 porte-avions ce qui est considérable, auquel vient s’ajouter un groupe de débarquement amphibie.
 
La marine grecque est actuellement en cours de mobilisation et va accompagner et protéger les flancs du groupe aéronaval américain.
 
Les Anglais envoient déjà deux navires de guerre pour appuyer la marine américaine et les Israéliens. 
 
Israël d'ailleurs, se prépare intensivement à une guerre longue et majeure.
 
Alors que le ministre des Affaires Etrangères iranien approchait en avion de Damas pour rencontrer Bachar el Assad, Tsahal a bombardé les deux principaux aéroports syriens en détruisant, dans ce qui est qualifié de frappes préventives, les aéroports d’Alep et de Damas.
 
Finalement les Iraniens ont renconté les membres du Hezbollah et les Syriens à Beyrouth, puis le ministre iranien des Affaires Etrangères a pu rencontrer El Assad à Damas
 
Les marchés commencent
à acheter la guerre
 
Au moment où je termine cette note (samedi soir à minuit 30), les cours de l'or sont hausse de 3.5 % et ceux du pétrole de 5.8 %.
 
Ce n'est là que le début du mouvement. 
 
Les heures prochaines seront cruciales. 
 
Elles nous diront si le Proche-Orient va s'emflamer et embraser le monde ou si après cet épisode paroxystique, les choses vont se calmer et que la sagesse va l'emporter avec une désescalade. 
 
Un contexte de guerre. 
 
Le problème voyez-vous, c'est que le contexte global est déjà un contexte de guerre.
 
Très peu l'ont compris, mais ce qui se passe au Proche-Orient est une autre bataille de la guerre pour la domination mondiale qui oppose les Etats-Unis et leurs alliés traditionnels membres de l'Otan avec les RACI, la Russie, l'Arabie-Saoudite, la Chine et l'Iran. 
 
Personne ne veut en
réalité la Paix.
 
Personne. 
 
Ni les Israéliens, ni vraiment les Palestiniens, ni l'Iran, ni les Américains, ni les Russes qui sont déjà en guerre ouverte, ni bien évidemment les Chinois qui même s'ils sont plus discrets n'en pensent pas moins et arment et approvisionnent tout le monde des composants électroniques nécessaires par exemple. 
 
Vous avez donc une situation explosive où les tensions sont au plus haut et ou personne ne veut la paix. 
 
Tout est réuni pour un
embrasement généralisé. 
 
Autant vous dire que tout est réuni pour un embrasement généralisé et cet embrasement sera d'une grande rapidité. 
 
Il nous prendra tous de vitesse. 
 
Tous. 
 
Vous n'avez peut-être
que quelques heures pour
vous préparer. 
 
Il est déjà trop tard par exemple pour acheter une maison et négocier un crédit ce qui vous prendra au moins trois mois. 
 
Je viens de vous rédiger un dossier spécial « Guerre, anticiper ce qu’il va se passer et s’y préparer », pour y apporter les solutions à mettre en oeuvre immédiatement.
 
Je vous donne 7 marqueurs d’aggravation.
Je vous donne 4 niveaux d’alerte qui s’accompagne évidemment de...
4 paliers de préparations et d’adaptation.
 
Si le pire n’est jamais sûr, et nous ne le souhaitons pas, il vient de se produire pour le peuple israélien qui risque de faire la même erreur que les Américains après le 11 septembre avec un désir de vengeance indiscriminé comme l’a rappelé Dominique de Villepin.
 
Ce que redoutait le président Macron jeudi soir dans son allocution est devenu réalité hier, vendredi avec l'assassinat d'un nouveau professeur. Le pire est donc devenu non pas probable, mais possible. Possible aussi en France.
 
Nous n'échapperons
pas à la guerre !
 
Cette guerre nous n'y échapperons pas. 
Nous n'échapperons ni à ses conséquences économiques, ni aux violences qui vont s'inviter sur notre sol et le passage en Alerte Attentats doit vous servir d'aiguillon pour comprendre que l'embrasement n'aura pas lieu qu'à Gaza... mais aussi dans nos villes, nos banlieues, nos quartiers. 
 
Nous allons donc vers le pire. 
 
Le pire c’est évidemment la guerre.
 
D’une opération de sécurité et de destruction légitime des auteurs de ces tueries nous pouvons nous retrouver en moins de temps qu’il n’en faut pour dire ouf avec une guerre régionale et même mondiale et dans le cas du scénario noir, une coupure de l’énergie du Moyen-Orient à quelques semaines de l’hiver alors que nous sommes déjà coupés du pétrole et du gaz russe.
 
Mais cela peut aller plus loin avec le risque de sanctions croisées avec la Chine ce qui entraînerait des ruptures majeures d’approvisionnement et une inflation terrible.
 
Cela peut aller encore plus loin avec une confrontation directe entre Israël, les Etats-Unis et l'Iran. 
 
Nous sommes à la croisée des chemins et tout peut désormais arriver.
 
Situation VICA
 
C’est pour vous permettre de naviguer au mieux dans cette situation VICA pour volatile, incertaine, complexe et ambiguë que j’ai travaillé d’arrache-pied ces derniers jours pour vous livrer ce dossier de 40 pages téléchargeable dans vos espaces lecteurs et qui vous permettra de prendre rapidement et avec efficacité les meilleurs décisions pour votre famille, vos proches et votre patrimoine.
 
Ceux qui ne sont pas abonnés et qui souhaitent se procurer ce dossier spécial « La Guerre. Anticiper ce qu’il va se passer et s’y préparer » peuvent s’abonner et rejoindre notre communauté de STRATEGISTES en cliquant sur le gros boutons rouge ci-dessous. Vous y trouverez tous les renseignements et sachez que pour tout abonnement vous aurez accès à l’ensemble des archives et des dossiers déjà édités.
 
Bon courage à tous, les prochains jours, les prochaines heures seront cruciales pour le monde et notre avenir, et nous manquons, hélas, cruellement de bons diplomates et d'artisans de paix. 
 
 Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
 
  CHARLES  SANNAT
 
 
 
Harael Editions
6 ter rue JP.Bréant

 

 

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Où en sommes-nous ?

Les nouvelles sont mauvaises d’où qu’elles viennent.

Les Etats-Unis sont en train d’envoyer 2 porte-avions ce qui est considérable, auquel vient s’ajouter un groupe de débarquement amphibie.

La marine grecque est actuellement en cours de mobilisation et va accompagner et protéger les flancs du groupe aéronaval américain.

Israël se prépare intensivement à une guerre longue et majeure.

Alors que le ministre des Affaires Etrangères iranien approchait en avion de Damas pour rencontrer Bachar el Assad, Tsahal a bombardé les deux principaux aéroports syriens en détruisant, dans ce qui est qualifié de frappes préventives, les aéroports d’Alep et de Damas.

Des vidéos émergent toutes plus abjectes des atrocités commises pendant cette journée effroyable tout ayant été filmé de toute part. Le désir de vengeance côté israélien est très fort.

Du côté des Palestiniens ce sont des années de rancœur, que dis-je des décennies de rancœurs accumulées.

D’autre vidéos sortent où l’on entendrait parler… russe. L’Iran se prépare depuis des années à une confrontation jugée inévitable, de même que la Russie et la Chine.

Le Moyen-Orient est donc devenu en quelques heures une poudrière.

La poudrière mondiale vers laquelle toutes les armées du monde pourraient converger et les grandes puissances régler les comptes une bonne foi pour toute.

Vous le voyez la situation est grave.

Très grave.

Les pertes humaines d’ores et déjà effroyables. Dans cette édition vous trouverez la vidéo de l’intervention de haut vol de l’ancien ministre Dominique de Villepin sur France Inter. Cela permet de prendre un peu de hauteur, notamment pour les plus jeunes, ceux qui n’auraient pas vécu et connu le 11 septembre 2001, ses conséquences effroyables et le besoin indiscriminé de vengeance des Américains qui n’a apporté que ruine et destruction au monde entier. Des années de guerre. Presque deux décennies en réalité pour un résultat négligeable et un bilan humain de plusieurs centaines de milliers de morts.

Le droit de se défendre n’a jamais été un droit à massacrer de manière indiscriminée et ce sera-là le principal écueil des prochains jours.

Nous sommes donc dans une situation qui peut désormais dégénérer à n’importe quel instant.

Avant d’aller plus loin, je voulais convoquer Bruno Le Maire, notre ministre de l’économie. Celui qui assure la stabilité au risque de passer pour un imbécile. Il fait cela très bien et n’hésite jamais à être ridicule.

Vous vous souvenez du coronavirus ?

Nous sommes le 13 février 2020.

Il va passer à la télé et partout dans les médias.

Son objectif alors qu’ils savent déjà que la situation est très grave ?

Rassurer la population pour éviter toute panique économique.

D’ailleurs à l’époque j’en rigole déjà et vous pourrez vous amuser à ressortir mes articles des archives puisque j’explique quand il dit 0.1 % d’impact sur la croissance, que d’après toutes les simulations disponibles qui ont déjà tourné, le tarif pour une pandémie c’est -9 % de récession. Ce sera globalement le bilan.

Voilà Bruno qui a décidé de nous rassurer à nouveau, ce qui confirme bien que la situation est grave et potentiellement explosive notamment dans ses conséquences économiques.

Pour Bruno, les conséquences économiques de ce qu’il se passe en Israël devraient être limitées.

Permettez-moi d’avoir, comme pour le coronavirus avant qu’il ne change de nom et ne s’appelle Covid, une autre vision de ce qui va nous arriver dessus et nous tomber sur le coin du nez dans les prochains jours et prochaines semaines.

Une probabilité très élevée d’escalade

Vous avez comme je vous le disais un peu plus haut, toutes les conditions réunies pour une radicalisation et une polarisation des actions au Moyen-Orient. Cette radicalisation et cette montée des tensions, ne va d’ailleurs pas s’arrêter au Moyen-Orient mais provoquer une instabilité forte partout dans le monde y compris chez nous.

Hier, lorsque le président Macron a parlé, c’était bien l’essentiel du sens de sa prise de parole. Restons unis et n’importons pas ici les conflits de là-bas. Vu ce que Macron est écouté, le pire est à redouter et cela peut s’enflammer très vite. Soyez d’ailleurs désormais prudents de manière générale.

Préparez-vous.

Si jamais les choses devaient dégénérer elles pourraient le faire très rapidement.

Dans le dossier spécial « Guerre, anticiper ce qu’il va se passer et s’y préparer », je vous donne 7 marqueurs d’aggravation. Je vous donne 4 niveaux d’alerte qui s’accompagne évidemment de 4 paliers de préparations et d’adaptation.

Si le pire n’est jamais sûr, et nous ne le souhaitons pas, il vient de se produire pour le peuple israélien qui risque de faire la même erreur que les Américains après le 11 septembre avec un désir de vengeance indiscriminé comme l’a rappelé Dominique de Villepin et d’une certaine manière également le président hier dans son allocution. Le pire est donc devenu non pas probable, mais possible.

Le pire c’est évidemment la guerre. D’une opération de sécurité et de destruction légitime des auteurs de ces tueries nous pouvons nous retrouver en moins de temps qu’il n’en faut pour dire ouf avec une guerre régionale et même mondiale et dans le cas du scénario noir, une coupure de l’énergie du Moyen-Orient à quelques semaines de l’hiver alors que nous sommes déjà coupés du pétrole et du gaz russe. Mais cela peut aller plus loin avec le risque de sanctions croisées avec la Chine ce qui entraînerait des ruptures majeures d’approvisionnement et une inflation terrible.

Nous sommes à la croisée des chemins et tout peut désormais arriver.

C’est pour vous permettre de naviguer au mieux dans cette situation VICA pour volatile, incertaine, complexe et ambiguë que j’ai travaillé d’arrache-pied ces derniers jours pour vous livrer ce dossier de 40 pages téléchargeable dans vos espaces lecteurs ici et qui vous permettra de prendre rapidement et avec efficacité les meilleurs décisions pour votre famille, vos proches et votre patrimoine.

Ceux qui ne sont pas abonnés et qui souhaitent se procurer ce dossier spécial « La Guerre. Anticiper ce qu’il va se passer et s’y préparer » peuvent s’abonner ici et rejoindre notre communauté de STRATEGISTES. Tous les renseignements sont ici et tout abonnement donne accès à l’ensemble des archives et des dossiers déjà édités.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

 

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

C’est bien la riposte d’Israël à l’attaque du Hamas qui est l’évènement majeur de ces dernières heures.

Le monde retient littéralement son souffle tant les risques d’embrasement régionaux sont immenses. Les tractations enfin ont lieu car…

Au-delà de l’embrasement régional, c’est bien de l’embrasement du monde entier dont il est question alors que le monde est déjà en guerre en Ukraine, que le monde est déjà en train de se polariser entre les Etats-Unis et ses alliés de l’Otan d’un côté et les Russes et les Chinois et leurs alliés de l’autre.

Nous sommes au bord d’une catastrophe géopolitique mondiale et lorsqu’Israël interviendra au sol dans la bande de Gaza, tout dépendra de la retenue ou non de l’Etat hébreux.

La riposte sera-t-elle ciblée sur les coupables des tueries de masses, sur la libération des otages et sur la destruction de la menace terroriste du Hamas ?

Les pertes civiles seront-elles limitées au maximum ou paieront-ils un lourd tribu, trop lourd pour que cela soit supportable par le monde arabo-musulman ?

Les prochaines heures nous apporteront la réponde, et cette réponde peut considérablement changer le cours de nos vies.

Rien que cela !

Nous parlons ici, potentiellement, de la troisième guerre mondiale.

Voilà où nous en sommes.

Ce n’est pas franchement un résultat brillant.

Le pire n’est jamais sûr. Jamais souhaitable. Mais parfois, il se produit.

Il aura fallu l’intervention de la pluie, divine surprise, pour refroidir les esprits échauffés et permettre le retour de la diplomatie.

Cela sera-t-il suffisant ? Il faut l’espérer de toutes nos forces et prier pour que la raison prévale sur les pulsions de mort qui entourent le monde ces derniers temps.

La réouverture de la frontière du coté de égyptien à Rafah hier soir tard, est une excellente nouvelle et un indicateur du retour de la diplomatie, mais cela peut aussi servir à gagner du temps pour fourbir ses armes, et par exemple pour les Américains d’évacuer leurs ressortissants à partir d’aujourd’hui vers Chypre et de faire arriver leurs porte-avions.

La tentation de l’avantage politique de trop. Voilà le risque majeur. 

Je ne vais pas y aller par 4 chemins. L’histoire jugera les évènements (ou pas) et les enchaînements qui ont rendu possibles les massacres de civils israéliens par le Hamas.

Le véritable risque aujourd’hui et la tentation d’une partie de la classe politique israélienne, comme toujours, dans tous les pays et à toutes les époques, de transformer une catastrophe en « opportunité ».

Ici « l’opportunité » c’est l’expulsion de la totalité des habitants de la bande de Gaza qui auraient perdu leur droit à vivre à proximité des Israéliens coupables et complices du Hamas.

L’expulsion de toute une population dans le désert du Sinaï égyptien serait logiquement insupportable pour le monde arabo-musulman.

Dans toute guerre, il y a une dimension idéologique et aussi une dimension politique.

Cherchez la dimension politique et idéologique pour mieux comprendre ce qu’il va se passer.

 

 

Surveillez donc avec attention les indications d’extension du conflit.

Pour vous aider et vous permettre de naviguer au mieux dans cette situation VICA pour volatile, incertaine, complexe et ambiguë que j’ai travaillé d’arrache-pied ces derniers jours pour vous livrer ce dossier de 40 pages téléchargeable dans vos espaces lecteurs ici et qui vous permettra de prendre rapidement et avec efficacité les meilleurs décisions pour votre famille, vos proches et votre patrimoine.

Ceux qui ne sont pas abonnés et qui souhaitent se procurer ce dossier spécial « La Guerre. Anticiper ce qu’il va se passer et s’y préparer » peuvent s’abonner ici et rejoindre notre communauté de STRATEGISTES. Tous les renseignements sont ici et tout abonnement donne accès à l’ensemble des archives et des dossiers déjà édités.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

 

Vignette-Youtube-Alerte-3eme-guerre-mondiale-langoissante-veillee-darmes-1080x675

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité