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NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
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16 août 2008

TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION AVEC AMERICAN COMPANY INTERNET COUNCIL LLC

HISTORIQUE DE L'INTERNET

BANNIERE_DES_USA

Pendant près de 25 ans, Internet aura été un obscur réseau de communication entre scientifiques gravitant autour de l'industrie militaire ou des milieux universitaires. Depuis peu, le réseau émerge et se démocratise. Suivant son rythme de croissance actuel, on prévoit que tous les Humains de la Planète ( plus de 7 Milliards ), s'ils le pouvaient, auraient accès à Internet en 2010. ( Source de Matrix Information and Directory Services ). A  la fin de 1995, Matrix Information and Directory Services estimaient seulement à 26,4 millions le nombre probable d'utilisateurs des services interactifs d'Internet. Ils avaient ainsi accès à quelques 7,7 millions d'ordinateurs offrant des services tels que FTP, Gopher ou World Wide Web ( www. ) Si l'on ajoute les utilisateurs qui se prévalent exclusivement du courrier électronique, leur nombre grimpait à 39 millions. Faute de bottin exact des utilisateurs dans le Monde, il est bien difficile de mesurer avec précision le nombre d'utilisateurs du réseau mondial.

Les estimations approximatives varient aujourd'hui en 2008 entre 500 millions et plus de 1000 millions ( 1 milliard ) voir plus d'utilisateurs à travers le Monde. Ce qui mérite cependant d'être signalé, c'est qu'on évalue à 10% la croissance mensuelle de la fréquentation sur la toile du Net !

Internet étant disponible dans le monde entier, on trouve des internautes sur tous les Continents, de l'Australie à la Finlande en passant par le Sénégal, l' Antartique ... et le Québec. Au Québec du Canada, l'utilisation d'Internet a connu une flambée au XXe siècle à l'automne 1995. En Novembre 1994, un sondage d'Impact Recherche, une division de Cossette Communication Marketing, évaluait à 3% de la population le nombre de branchés à Montréal. Un an plus tard, un nouveau sondage de cette firme indiquait 11% soit près de quatre fois plus. Au cours des quatre premiers mois de 1996, la proportion de la population branchée avait varié de 15% à 21% chez les hommes et de 7% à 10% chez les femmes ( source Impact Recherche ). D'autres sondages privés sont plus conservateurs. Ils estiment à environ 95% la population Québécoise qui se prévaut d'Internet. La population internaute Québécoise comprendrait donc des millions d'individus branchés à l'Internet !

Selon un autre sondage réalisé au cours de l'hiver 1996 par le Réseau Inter Ordinateur Scientifique Québécois ( source RISQ ), les internautes sont surtout les hommes ( 85% ) âgés de 25 à 44 ans ( 57% ) ayant complété leurs études universitaires ( 56% ). On remarque cependant que, au Canada Anglais et aux U.S.A., des milieux plus variés tendent à utiliser le réseau. Le sondage du RISQ indique aussi que l'utilisation est plus fréquent à la maison ( 87% ). La moitié des répondants affirment s'en servir autant à des fin professionnelles ou académiques que pour se divertir. En général, les Internautes naviguent dans le Réseau des Réseaux de deux à cinq heures par semaine. Vous avez probablement lu des dizaines d'articles de journaux à propos d'Internet. A en croire cette littérature, le Monde est à la portée de vos doigts. Ce n' est pas faux si vous possédez les clefs qui permettent d'entrer dans le Réseau des Réseaux. La première étape consistera à brancher votre micro-ordinateur PC sur le Réseau. Vous pouvez le faire par l'entremise d'un fournisseur de Services ( FAI ) . Vous pouvez aussi accéder au Réseau par l'entremise d'un service commercial de grande envergure comme AOL, Orange de France-Telecom , Free, Numéricable, Noos en France; Alice, Telecom Italia, Uno en Italie... Ces services coûtent généralement pas plus chers que les autres, mais ils sont plus facilement accessibles et offrent des ressources inédites.

Faut-il être un expert de l'informatique pour s'initier à l ' Internet ?

Non ! Qu' on le veuille ou non, Internet est un Réseau informatique régi par certaines conventions techniques et normes Internationales bien définies. Émergeant des origines de l'Informatique, Internet porte encore quelques stigmates d'une lourde machine technologique. Mais rassurez-vous, dès à présent les systèmes informatiques de l'Internet offrent une interface plus moderne et facile à exploiter pour le commun des mortels, dans un environnement beaucoup moins rébarbatif ( Windows XP, Vista, Linux, etc... )

AMERICAN COMPANY INTERNET COUNCI LLC SUR LA TOILE DU NET

La compagnie américaine Internet Council llc est avant tout un vivier d'experts capables de s'épauler et de compléter leur point de vue. Ses structures permettent parallèlement l'existence d'un Forum collaboratif recueillant et élaborant des appels d' offres émanant de ses Membres, clients ou de l'extérieur, mais aussi une bourse de l'emploi où offres et demandes détaillées et qualifiées issues du Réseau de ses Membres sont disponibles en temps réel. La Compagnie est aussi un organisme mercenaire de formation et de coatching qui mène des missions dans le domaine des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication ( NTIC ).

Par ailleurs la Compagnie Américaine INTERNET COUNCIL LLC est un Espace d'exposition à la foi réel et virtuel dont le rôle est de mettre en valeur les réalisations et les oeuvres personnelles de tous ses Membres et ses clients. C'est aussi un observatoire technologique qui permet d'appréhender et de partager l'évolution technologique en en mesurant les conséquences sociologiques et ethniques.

Notre fonctionnement s' appuie sur la mutualisation des compétences et du savoir-faire des clients et des adhérents, de la compensation, des efforts et des ressources matérielles, financières, intellectuelles, techniques, juridiques, fiscales, économiques, sociales, citoyennes et culturelles. Nous instaurons une logique  d' échange des moyens apportés par tous afin de réaliser des projets faisant appel à la coopération. En développant un esprit et une dynamique communautaire qui mobilise les ressources propres de ses Membres et de ses clients, multiplie leurs interactions, nous créons des possibilités inédites qui facilitent l'action.

AVANT PROPOS

Certain pense en stratégie de contrôler tout le Réseau comme pour la constitution d'Empires, leur politique repose en grande partie sur leur capacité à maîtriser les réseaux de communication et à organiser à leur profit des relations de dépendance avec les autres puissances qu'elles sont ou non parvenues à dominer ? Nous sommes convaincus qu'à l'heure de l'INTERNET la politique ne réside pas dans le contrôle, mais surtout dans la capacité d'organiser une circulation efficace de l'Information. notre stratégie repose donc sur la création et l'animation de nouveaux Réseaux.

Attendu que le développement de la Compagnie Américaine INTERNET COUNCIL LLC s'appuie sur le partenariat avec des Institutions, des Entreprises et des Associations et surtout des Femmes et des Hommes qui partagent ces objectifs ;

Attendu que nous souhaitons devenir les observateurs et les acteurs principaux des nouveaux métiers du XXI ème siècle de l'Information et de la Communication par l'apport de nos connaissances, de notre expérience et de nos convictions ;

Attendu que le Bureau Directeur Fondateur de la Compagnie Américaine INTERNET COUNCIL LLC se définit comme une "Fondation" active servant à rallier plusieurs réseaux à ce jour autonomes;

Attendu que le Bureau Directeur Fondateur de la Company Américaine INTERNET COUNCIL LLC est une force de Communication, d'information et de valorisation, une force de cohésion, de vigilance et de facilitation, au plus près possible des besoins de ses Membres et de ses clients ainsi que de la collectivité des Internautes en général;

Attendu que le Bureau Directeur Fondateur de la Compagnie Américaine INTERNET COUNCIL LLC est chargé de mettre en place un Espace pragmatique et ouvert conçu pour être un HUB entre la Société Civile ( Associations, ONG, Etats ...) , les Régions et les Collectivités Territoriales, les Administrations et les Institutions ainsi que le monde de l' Entreprise;

Attendu que le Bureau Directeur Fondateur de la Compagnie Américaine INTERNET COUNCIL LLC conduit une action d'information et d'échanges sur le " terrain " dans le Monde et dans certaines enceintes Internationales. A ce titre, il rencontre régulièrement les Pouvoirs Publics, les Instances Administratives du Domaine, les Associations d'Internautes, les Chefs d'Entreprises et tient avec tous ces acteurs des réunions de travail régulièrement :

La Compagnie Américaine INTERNET COUNCIL LLC se propose de soutenir la création de correspondants locaux dans le Monde entier. Il s' agit d'un réseau national et international de contacts fiables, d'information et d'influence relié entre eux pour détecter les faits porteurs d'avenir, voire de provoquer ces derniers.

LE RÔLE ET LA FONCTION DU BUREAU DIRECTEUR FONDATEUR DE LA COMPAGNIE AMERICAINE INTERNET COUNCIL LLC

Il n'est pas le pouvoir central car cela fausserait le processus de discutions et de réflexion, car il n'a qu'une fonction de facilitation, d'organisation, d'animation et de structuration. Il assure la transversalité des actions. Il a pour mission de rechercher le consensus, de renforcer la coopération entre les différents acteurs et de développer le réseau afin de contribuer à la promotion et à la réalisation d'actions collectives.

Le Bureau Directeur Fondateur de la Compagnie Américaine INTERNET COUNCIL LLC apporte son soutient, son support marketing et technique pour développer l'ensemble de leur potentiel et relier entre eux les différents réseaux. La Communication passe par la mise en place de plate-formes intra et extranet pour l'échange des Informations, la promotion, la captation et l'analyse des initiatives. Cet objectif nous permet de créer un réseau international de contacts fiables reliés entre eux.

Nous définissons la Compagnie Américaine INTERNET COUNCIL LLC comme une entité, un partenaire renommé qui met en place un Bureau de représentation et qui présente l'ensemble de notre proposition, à savoir :

Fédérer, susciter et accompagner une Communauté nouvelle et active qui donne son prochain sens à la Nouvelle Société de l'Information au travers de réseaux internationaux de rencontre, d'association et de solidarité. Nous voulons faciliter l'accès aux moyens d'expression et en assurer pour tous le développement de l 'économie et de la communication numérique du XXIe siècle.

La Compagnie Américaine INTERNET COUNCIL LLC fonctionne de façon autonome. Sa zone d'influence est déterminée par sa situation géographique et territoriale ( la proximité des territorialités locales ). Elle est sa propre gestionnaire et possède une sérieuse expérience dans le secteur de l'Industrie Culturelle, du Commerce International, de l'Informatique et du Multimédia. Elle induit de nouvelles manières de vivre et de développer des relations avec les autres, en acceptant leur différence et leur singularité.

Ceci constitue un POOL de Centres d' Information et de Communication, de véritables Centres de résonance, offrant une complémentarité pour tous nos Membres internautes et nos clients.

Chaque réseau qui la constitue apporte ses spécificités propres et ses caractéristiques fonctionnelles. Un Prescripteur en rapport avec la plate-forme joue un rôle de fournisseur de contenus et un indicateur de tendances. Le recensement et la centralisation de ces différentes sources permettent de devenir à terme un réel Observatoire de l'INTERNET.

Un référencement des acteurs importants est en cours. L'objectif est d'obtenir une capillarité. Plusieurs personnes physiques et morales aussi bien aux U.S.A. qu'au reste des Amériques, en Europe que dans le reste du Monde sont intéressées par ce projet.

AVANT PROPOS

Internet ne doit plus être considéré comme un banal outil de Communication, il n'a jamais été qu'un simple moyen de diffusion servant à assurer le transfert des connaissances entre le maître et l'élève. Il fut conçu à l 'origine comme un outil de collaboration-coopération. Le travail en réseau dès ses origines permettait le partage des ressources et la mutualisation des connaissances d'un groupe d'individus et non de machines, pour résoudre, apprendre ou enseigner ensemble.

MÉTHODOLOGIE

* Chaque Membre ou client s'engage sur le respect des règles suivantes :

PHASE I :

La constitution d'un groupe de travail qui implique l'ensemble des acteurs concernés tant internes qu'externes, individus et organismes.

L' organisation des réseaux d'information et d'influence pour détecter les faits porteurs d'avenir, voire provoquer ces derniers.

PHASE II : Animation - Promotion

Mettre à contribution la bonne volonté des gens.

Mise en relation des savoirs à la foi différenciés et complémentaires, faciliter leur compréhension réciproque, mettre en lumière leurs besoins, et développer partenariats, collaboration et synergies entre eux.

LES PERSONNES MORALES ET PHYSIQUES DIRECTEMENT CONCERNEES :

* consultants, formateurs, opérateurs de Telecom, fournisseurs d'accès, fabricants de matériels contribuant à l'Internet : cartes à puces, modems, boîtiers pour téléphonie IP, producteurs de logiciels Internet : moteurs de recherche, logiciels de sécurisation des transactions bancaires, d'intelligence économique, les producteurs de banques de données : scientifiques, cours de bourse, les producteurs d'information : journaux, TV , réseaux de mesure de la pollution, les producteurs audiovisuels : musique, vidéo, télévision, les producteurs de services financiers : banques, assurances, courtiers, experts comptables, agents de change, les producteurs de service de loisir : hôtels, tours opérateurs, agences de voyages, ceux dont le métier consiste à agir à distance : télésurveillance, télé opérateurs, télémaintenance, les producteurs de services dématérialisables : traduction, graphistes, et de multiples professions basées sur un échange d'information et de conseils : avocats, conseils juridiques, conseils financiers, mais aussi : voyants, jeux de hasard, la vente par correspondance ( livres, vêtements, électroménager, ... ) les professions de santé ( télé médecine, suivi des patients, information sur les médicaments, gestion des feuilles de soins et des remboursements, télésurveillance à domicile en cardiologie, ... ) les Sociétés de recherche sous contrat, les agents immobiliers ( vente ou location ), les agences de publicité et bien sur le Corps des Enseignants, Universitaires, Chercheurs et Étudiants.

Les buts recherchés :

> UNE NOUVELLE COMMUNAUTÉ D' INTERNAUTES

Notre but est de susciter et d'accompagner une communauté nouvelle et active qui donnera son prochain sens à la nouvelle société de l'information au travers de réseaux de rencontres, d' associations et de solidarité. Nous voulons faciliter l'accès aux moyens d'expression et en assurer la promotion de l'économie et de la communication mondiale.

> UN ESPACE DE RENCONTRES   

Nous voulons faciliter et organiser des rencontres réelles et virtuelles ( par l'intermédiaire de chat, de forum et de visioconférences), créer des lieux d'échange, de confrontation, d'observation et de réflexion entre les membres internautes et les personnalités invités. Nous voulons créer des tribunes non-partisanes, ouvertes et pluralistes où chacun pourra apporter sa contribution.

> UN ESPACE D' EXPOSITION

L' espace d 'exposition de la Compagnie Américaine INTERNET COUNCIL LLC est à la foi réel et virtuel. Son rôle est de mettre en valeur les réalisations et les oeuvres personnelles des membres internautes et leurs clients.

> UN OBSERVATOIRE TECHNOLOGIQUE

Avec le développement des logiciels adaptés et l' augmentation des hauts débits, l'Internet cesse d'être un moyen de communication écrit et devient un véritable " Média Interactif " ; on parle enfin de multimédia ainsi que l' arrivée d'INTERNET 2 avec la vidéo numérique en haut débit et du Web3 avec Second Life et la 3D. Nous voulons être à même d'appréhender et de partager cette évolution technologique ainsi pour pouvoir mesurer les conséquences sociologiques et éthiques. Nous sommes donc l' observatoire des technologies de l'information et de la communication interactive, un baromètre des infrastructures de communication en ce début de 3 e millénaire.

> UN ORGANISME MERCENAIRE DE FORMATION ET DE COATCHING

Par ses capacités propres, celles de ses partenaires et de son réseau la Compagnie Américaine INTERNET COUNCIL LLC  peut mener des missions de formation et de coatching dans le domaine des TIC, adaptés aux réalités du secteur et répondant à des besoins réels estimés en fonctions des demandes vérifiées du marché.

>  UN FORUM PERMANENT DE BOURSE A L' EMPLOI

La diversité des composants de la Compagnie Américaine INTERNET COUNCIL LLC et de son réseau permet d'organiser la tenue d'une bourse permanente à l'emploi où offres de demandes détaillées et qualifiées émanent du réseau mondial, permettant à des membre et leurs clients internautes une disponibilité en temps réel.

> UNE INTERFACE D ' EXPERTISE POUR LE SECTEUR DES TIC

Les cercles et le réseau de la Compagnie Américaine INTERNET COUNCIL LLC constituent, par eux-mêmes, un rassemblement d'experts capables de s' épauler et de compléter leur point de vue affinant par la même le résultat de leur analyses.

> UN FORUM PERMANENT AUX APPELS D ' OFFRES

Par ses capacités propres, celles de ses partenaires et de son réseau, la Compagnie Américaine INTERNET COUNCIL LLC  est à même, dans un premier temps, de recueillir et d'élaborer des appels d' offres, émanant de services publics, d' organismes, d'institutions et d'entreprises privées, membre ou non.

American Company INTERNET COUNCIL LLC

mailto : internetcouncil@internetcouncil.us


                                                                                                                                          

 

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