Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Publicité
Visiteurs
Hier 9
Ce mois ci 310
Depuis la création 1 237 581
Newsletter
122 abonnés
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2009

DOSSIER SUR L' INSECURITE A NICE EN 2009

NEGRESCRO et insécurité: Aulde MAISONNEUVE interpelle Benoît KANDEL

Aulde MAISONNEUVE, candidate dans le 12ème canton et adversaire de Benoît

KANDEL, a adressé aujourd'hui au 1er adjoint et chargé de la sécurité de la ville

une lettre ouverte revenant sur le climat d'insécurité régnant actuellement dans la

ville et la présence du groupe de rap haineux NEGRESCRO dans la programmation

du festival URBAN ATTITUDE.

Nous reproduisons ci-dessous le courrier d'Aulde MAISONNEUVE:


Nissa, le 21 avril 2009

Monsieur Kandel,

C’est en tant que candidate (tout comme vous) à l’élection partielle du 12ème canton, mais surtout en tant que Niçoise et amoureuse de ma ville, que je vous écris.

Amoureuse d’une ville que je vois meurtrie depuis des mois par une augmentation tant du climat d’insécurité (bandes s’appropriant des pans entiers de rue ou des jardins publics, insultes, tags odieux, bandes imposant leur musique aux usagers dans les transports en commun) que de l’insécurité réelle (agressions, incendies de véhicules, braquages).

On ose nous parler de baisse de la délinquance mais les statistiques présentées par les services du Préfet en janvier dernier faisaient état d’une augmentation incroyable de 15% des coups et blessures volontaires, et de 3% des vols à main armée. Des chiffres qu’en tant qu’ ancien Colonel de Gendarmerie et actuel adjoint au Maire chargé de la sécurité des Niçois, vous ne pouvez ignorer M. Kandel.

Qu’il s’agisse des émeutes de janvier dernier sur l’avenue Jean Médecin (avec ces ridicules 17 arrestations sur des centaines de casseurs - on se demande bien à quoi servent ces caméras de vidéo-surveillance présentes dans toute la ville et qui devaient permettre d’identifier et interpeller les délinquants…) ou de cette violente bagarre générale lors d’une soirée hip-hop dans la discothèque le Grand Escurial, des événements ont fait éclater cette situation dans les médias locaux. Mais c’est bien une insécurité quotidienne à laquelle doivent faire face les Niçois dans quasiment tous les quartiers de la ville. Il suffit de regarder l’état de l’avenue Jean Médecin les mercredi et samedi après-midi pour s’en persuader : cette artère ne semble plus destinée qu’à accueillir CRS et bandes de racailles. Et les Niçois la désertent, préférant s’y rendre en semaine ou fréquenter les grands centres commerciaux plus excentrés.

Je me rappelle qu’un candidat à la présidence de la République, alors ministre de l’intérieur, avait déclaré : « Vous en avez assez de cette bande de racailles ? On va vous en débarrasser ! » Ce candidat a été élu, le Maire dont vous êtes l’adjoint est son ami. Pourtant, la racaille est toujours là et les Français subissent toujours.

Mais venons-en à des faits concrets, relevant je le pense de votre mission auprès de la ville de Nice.

Du 16 avril au 2 mai, la municipalité organise un festival intitulé URBAN ATTITUDE. Au cours de celui-ci sont prévues des animations, dont des cours de « graff » dispensés dans les Centres d’ Animation et de Loisir municipaux ce qui est en soi déjà démentiel quand on considère ce que coûte chaque année aux contribuables l’enlèvement des tags défigurant notre ville, mais surtout plusieurs concerts de rap.

C’est dans ce cadre que le lundi 27 avril doit se produire au théâtre Lino Ventura le groupe NEGRESCRO dont le nom est déjà tout un programme… Originaires de l’Ariane, les membres de ce groupe de Rap livrent leur « vision du monde » dans une vidéo réalisée en 2007 et disponible sur internet à travers la plateforme Youtube :

(http://www.youtube.com/video/x65j4x_mcs-des-basfonds-le-makiha-makingof_music )

Dans cette vidéo de 9 minutes, tous leur propos transpirent la haine :haine de la France et de la police, haine des noirs assimilés et par extension des blancs, propos sexistes et homophobes. Si l’on rajoute à cela le fait qu’au début de cette vidéo les « jeunes » semblent présenter les vols à l’arrachée comme une activité professionnelle normale.

Ancien gendarme, pouvez-vous tolérer des propos tels que « Ce commissariat de bâtards on a tout fait pour l’enlever [...] y a eu des émeutes pour ça [...] faut prendre un bon lance-missiles leur jeter en plein dedans, pour une fois les exploser » (à 3,42 min sur la vidéo) ? J’en doute.

Pourtant c’est bien la ville dont vous êtes le responsable de la sécurité mais aussi le 1er adjoint qui organise ce festival et offre donc une tribune à ce groupe et ses propos révoltants ! Est-ce pour financer ce type d’événement que les Niçois devront payer l’année prochaine 15% d’impôts locaux en plus ? Au moment où Christian Estrosi se fait le pourfendeur des bandes à l’Assemblée comment peut-on expliquer qu’il favorise dans la ville qu’il dirige ceux qui en sont les porte-paroles ?

Monsieur Kandel, c’est au nom de la sécurité et de la dignité des Niçois, me faisant la représentante de tous ceux qui à travers notre ville ne veulent pas voir leurs impôts servir à financer un groupe de rap haineux, que je demande votre intervention pour réclamer l’annulation de la présence du groupe NEGRESCRO au festival URBAN ATTITUDE.

Attentive à la réponse que vous voudrez bien apporter aux Niçois, je vous assure de mes sincères salutations.

Aulde MAISONNEUVE
Candidate identitaire de NISSA REBELA dans le 12ème canton

( texte fourni par Nice Identité Sécurité Solidarité Action, mouvement politique  identitaire niçois qui n'engage qu'eux.)


Rap haineux au festival Urban Attitude : Marland-Militello fait retirer la vidéo mais ne déprogramme pas le groupe ! :

Nous apprenons ce matin dans la presse locale que suite à l’action initiée par NISSA REBELA, Muriel Marland-Militello a rencontre les membres du groupe de Rap haineux NEGRESCRO pour étudier leurs textes.

Mais avec la langue de bois et le manque de courage politique qui la caractérise depuis le début de cette affaire, Muriel Marland-Militello s’enfonce dans ses contradictions :

« On ne peut tolérer que quelqu’un insulte les blancs, les femmes ou les autorités. Mais c’est mal connaître le rap que de s’indigner de termes abrupts, exprimant un mal-être. Je crois qu’il n’y a aucun danger et que tout cela a été monté en épingle par l’extrême-droite »

Ainsi l’adjointe à la culture reconnaît qu’il existe bien dans les interventions du groupe NEGRESCRO des insultes envers « les blancs, les femmes ou les autorités » mais pour elle ce n’est finalement que l’expression d’un « mal-être ». Dans le même article, Muriel Marland Militello considère « Il n’y a pas de problème avec Negrescro » et affirme que le groupe ne sera pas déprogrammé.

Dans le même temps, elle demandait pourtant au groupe de retirer de ses sites leur vidéo où étaient tenus les propos haineux dont nous nous étions faits l’écho il y a une semaine. Si NEGRESCRO ne pose pas de problèmes et si ces propos ne sont que le reflet d’un mal-être pourquoi alors retirer cette sympathique vidéo et ces – non-moins sympathiques – insultes envers la France et les femmes ou ces appels à la violence envers la police ?

Comme pour la récente polémique autour de la diffusion de la vidéo d’une agression anti-Française dans un bus de nuit parisien, ce qui semble poser problème à nos politiques ce n’est pas la réalité mais bien le fait que certains veuillent la faire éclater au grand jour. Dans les propos de Mme Marland-Militello comme dans l’article de Nice-Matin, ceux qui sont désignés comme responsables ne sont pas les rappeurs qui chantent leur haine de la France mais les Identitaires qui ont osé porté à la connaissance du public leurs propos ! Et ainsi, on retire la vidéo afin que plus personne ne puisse s’apercevoir de la réalité du groupe que la ville de Nice va faire jouer dans un festival payé par nos impôts.

Qu’à cela ne tienne, nous avions pris soin de réaliser une sauvegarde de cette vidéo et elle sera bientôt à nouveau disponible sur nos serveurs d’ici quelques heures.

Il ne faut néanmoins pas relâcher la pression et lutter jusqu’au dernier instant contre la présence de ce groupe dans un festival financé par l’argent public.

Texte fourni par Nissa Rebella mouvement politique à Nice qui n'engage qu'eux.

NISSA REBELA – les Identitaires du Pays Niçois

————————–

Communiqué du 27 avril 2009

:: Rap haineux : on laisse chanter ceux qui baisent la France, on interdit

de manifester ceux qui la défendent ::

 

La seconde vidéo de NEGRESCRO découverte par NISSA REBELA (où l’on

voit un des membres du groupe être présenté comme « baisant » la

France et Sarkozy) n’y aura rien changé. Sauf surprise de dernière

minute, la ville de Nice laissera se produire ce soir ce groupe de rap

haineux dans un festival financé par les impôts des Niçois.

 

Les électeurs sauront tirer les enseignements de ce comportement

irresponsable de la municipalité (de l’adjointe à la culture Muriel

Marland-Militello, de l’ajoint chargé de la sécurité Benoît Kandel,

et – bien entendu – de Christian Estrosi) le 3 mai prochain dans

l’élection partielle du 12ème canton.

 

Parallèlement à cela, le Préfet a pris la décision hier d’interdire

le rassemblement devant le théâtre que nous avions déposé de manière

préventive, si la mairie ne venait pas à intervenir.

 

Pour la seconde fois depuis le début de l’année (rappelons nous de

l’interdiction de la manifestation contre les violences sur l’avenue

Jean Médecin en janvier dernier), l’Etat décide d’interdire aux

Niçois en colère de s’exprimer. Laissant le champ libre à ceux qui

professent leur haine de la France… en chantant ce soir, en cassant et

agressant en janvier.

 

Nous constatons actuellement dans notre ville une restriction inquiétante

des libertés publiques et politiques. Interdiction de manifester à

répétition, impossibilité de s’exprimer à travers l’affichage,

muselage de l’opposition de droite dans le bulletin municipal, presse aux

ordres grâce aux revenus de la publicité du Conseil Général et de la

Ville…

 

Le climat n’est pas favorable à la contestation du système Estrosi.

Cela tombe bien, nous sommes habitués à manœuvrer par grand vent.

COMMUNIQUE DE PRESSE FOURNI PAR NISSA REBELA QUI N'ENGAGE QU'EUX.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité