EDITORIAL POLITIQUE DE GERARD DIACONESCO : QUEL EST LE DEVENIR DE NOTRE PAYS ?
Editorial Politique de Gérard DIACONESCO
QUEL EST LE DEVENIR DE NOTRE PAYS ?
Aujourd'hui dans notre beau pays de France les citoyennes et les citoyens se posent comme moi la question tous les jours : quel est notre devenir et celui de nos enfants avec une crise et un chômage sans précédent qui touchent aujourd'hui pratiquement toutes les classes sociales de notre Nation Française ?
Car au vu des événements tant politiques qu'économiques, qu’on le veuille ou non, dans les semaines, les mois et les années à venir, nous allons assister à l’éclatement de toute la classe politique dirigeante qui à mes yeux ne représente plus les vraies valeurs de notre République qui sont celles de : Liberté, Egalité, Fraternité que nous ont enseigné souvent par le sang versé pour la Nation nos anciens depuis plusieurs siècles déjà.
Car ces valeurs sont bafouées constamment chaque jour depuis des lustres tant en France que dans les Dom-Toms, où le citoyen honnête ne retrouve plus sa place qui devrait être la sienne dans une Société qui part complètement à la dérive par le manque de courage de la part de nos édiles qui nous dirigent, préférant la compromission et les petits arrangements, à ceux consentis par l’effort et le travail !
Ils oublient un peu trop souvent tous ceux qui ont tout donné, parfois jusqu'à leur vie,pour que la France se libère du joug nazie durant la dernière Guerre de 1939-1945 afin que cette dernière puisse retrouver ses vraies valeurs de liberté républicaine.
C’ est pourquoi j’estime que les édiles qui nous dirigent nous ont trahi en laissant se dégrader une situation qui s’aggrave un peu plus chaque jour dans notre pays par leur laxisme quotidien et leur désinvolture dans la manière de conduire les affaires de la France.
Les vraies valeurs
tant morales qu’éthiques se sont envolées et l’on
assiste tous impuissants à une brusque dégradation de
la situation tant interne qu’externe de notre pays sur la scène
internationale, quel gâchis pour nos générations
futures.
Si nous les héritiers de ce patrimoine tant humaniste que culturel ne réagissons pas en temps voulu pour essayer de sauver ce qui peut être encore sauvé en France, il est certain que nous allons assister petit à petit à la disparition de l’influence de cette dernière sur l’échiquier mondial, pour tout dire à une fin en soi.
La seule chose qui
pourrait nous sauver d’une catastrophe annoncée est celle d’un
réveil sans faille des « mas-médias »
de la Nation toute entière derrière des Femmes et des Hommes qui
prendront enfin la mesure de ces vraies valeurs humaniste et culturelle.
Gérard DIACONESCO
???????????????????????????????????????
sur ADMINET CAWA :
- Le retour des dirigeables (ddmagazine)
- Refuser un ordre illégal, devoir un peu oublié des policiers (Rue89)
- Les militaires font un métier dangereux (AP)
- Avis relatif à l'application des articles L. 313-3 du code de la consommation et L. 313-5-1 du code monétaire et financier concernant l'usure
- Arrêté du 25 septembre 2009 modifiant l'arrêté du 16 septembre 2009 fixant le taux de l'indemnité compensatoire pour frais de transport en faveur des magistrats, militaires, fonctionnaires et agents de la fonction publique de l'Etat en service dans les départements de la Haute-Corse et de la Corse-du-Sud instituée par le décret n° 89-251 du 20 avril 1989
- Espagne: pas de témoignage en burqa, explique un juge à l'audience (AFP)
- La géographie prioritaire, pour qui et pour quoi ? (Bondy blog)
- Paris, nouveau terrain de jeu pour bandes rivales (septembre 2007)
- Quel est le devenir de notre pays ? par Gérard Diaconesco