Editorial Politique de Gérard DIACONESCO

QUEL EST LE DEVENIR DE NOTRE PAYS ?

426588

Aujourd'hui dans notre beau pays de France les citoyennes et les citoyens se posent comme moi la question tous les jours : quel est notre devenir et celui de nos enfants avec une crise et un chômage sans précédent qui touchent aujourd'hui pratiquement toutes les classes sociales de notre Nation Française ?

Car au vu des événements tant politiques qu'économiques, qu’on le veuille ou non, dans les semaines, les mois et les années à venir, nous allons assister à l’éclatement de toute la classe politique dirigeante qui à mes yeux ne représente plus les vraies valeurs de notre République qui sont celles de : Liberté, Egalité, Fraternité que nous ont enseigné souvent par le sang versé pour la Nation nos anciens depuis plusieurs siècles déjà.

Car ces valeurs sont bafouées constamment chaque jour depuis des lustres tant en France que dans les Dom-Toms, où le citoyen honnête ne retrouve plus sa place qui devrait être la sienne dans une Société qui part complètement à la dérive par le manque de courage de la part de nos édiles qui nous dirigent, préférant  la compromission et les petits arrangements, à ceux consentis par l’effort et le travail !

Ils oublient un peu trop souvent tous ceux qui ont tout donné, parfois jusqu'à leur vie,pour que la France se libère du joug nazie durant la dernière Guerre de 1939-1945 afin que cette dernière puisse retrouver ses vraies valeurs de liberté républicaine.

C’ est pourquoi j’estime que les édiles qui nous dirigent nous ont trahi en laissant se dégrader une situation qui s’aggrave un peu plus chaque jour dans notre pays par leur laxisme quotidien et leur désinvolture dans la manière de conduire les affaires de la France.

Les vraies valeurs tant morales qu’éthiques se sont envolées et l’on assiste tous impuissants à une brusque dégradation de la situation tant interne qu’externe de notre pays sur la scène internationale, quel gâchis pour nos générations futures.

Si nous les héritiers de ce patrimoine tant humaniste que culturel ne réagissons pas en temps voulu pour essayer de sauver ce qui peut être encore sauvé en France, il est certain que nous allons assister petit à petit à la disparition de l’influence de cette dernière sur l’échiquier mondial, pour tout dire à une fin en soi.

La seule chose qui pourrait nous sauver d’une catastrophe annoncée est celle d’un réveil sans faille des « mas-médias » de la Nation toute entière derrière des Femmes et des Hommes qui prendront enfin la mesure de ces vraies valeurs humaniste et culturelle.

Gérard DIACONESCO


europe_france

???????????????????????????????????????

sur ADMINET CAWA :   

adminet_logo200x42__1_

dimanche, 27 septembre 2009

 

 

600px_France_map_Lambert_93_topographic_blank600px_France_map_Lambert_93_topographic_blank600px_France_map_Lambert_93_topographic_blank