L'Intersyndicale a défilé dans
les rues de Nice contre la
réforme des retraites et pour
l'abandon du 49/3 du
Président MACRON
Editorial de Gérard Diaconesco
Ce matin du 28 mars 2023 à l'appel de l'Intersyndicale regroupant les 8 principales centrales syndicales des Alpes-Maritimes une foule considérable de manifestants estimée entre 25000 et 30000 personnes selon les syndicats mais à 12000 personnes selon la Police, se massait dès 10h00 devant la Gare Thiers de la SNCF. Avant de s'élancer dans un long cortège les principaux dirigeants syndicaux prenaient la parole pour dénoncer les agissements du gouvernement de MACRON qui refuse toujours de négocier avec eux et retirer sa réforme injuste des retraites qui est passée à l'Assemblée Nationale sans vote des parlementaire avec un 49/3 de plus par la première ministre Elisabeth BORNE !
Et c'est vers 11h00 que le cortège démarrait pour descendre l'Avenue Jean Médecin, rejoindre la place Masséna puis prendre la direction de la place Garibaldi. De cette place avec sa célèbre statue de Joseph Garibaldi l'unificateur de l'Italie, le long cortège prenait la direction du Port de Nice, puis reprenait la direction de la Promenade des Anglais pour finir à plus de 13h00 son long périple sur la place Masséna avec sa dislocation en toute tranquillité sans aucun incident majeur à signaler durant toute cette importante manifestation.
PHOTOS PRESSE - AGENCY PRESSE INTERNATIONAL DIACONESCO.TV - 28.03.2023 - NICE - C. COPYRIGHT -
Et pendant ce temps là à Paris le long de la seine ...et dans le reste de ce beau pays de FRANCE massacré par MACRON ...