Editorial de Gérard Diaconesco

CHAR_01329_1

 

 

 

Jamais en plus de 68 ans de vie passée, je n'aurais pu croire un seul instant qu'en ce début de XXI e siècle, la barbarie et la méchanceté des Hommes reprendraient à nouveau le dessus sur notre civilisation dite < civilisée > et que je croyais naïvement redevenir meilleure à jamais ...

Aujourd'hui je suis triste et même révolté de constater à quel point le Monde entier et plus particulièrement les Nations-Unies ( l'ONU ) sont impuissantes depuis ces deux dernières décennies pour agir et faire cesser immédiatement tous ces massacres dans ces terribles guerres civiles et ethniques de l'ex-YOUGOSLAVIE, d'IRAK, d'AGHFANISTAN, de GEORGIE ( CAUCASE ), ainsi que celles des guerres tribales d'AFRIQUE, sans oublier celles du MOYEN-ORIENT, certes guerres locales ou civiles pour le moment, mais qui causeront, j'en suis persuadé par avance, pour les générations futures, des dégâts dits et dont personne ne peut encore soupçonner à l'heure actuelle les graves conséquences qu'elles pouront entraîner avec elles.

Bien sûr je ne m'engagerai surtout pas de savoir qui a eu raison ou tord de déclencher de tels conflits à travers notre pauvre monde meurtri et si vraiment le jeux en valait la chandelle, ce que je suis sûr par contre, c'est que tout le monde sera perdant au bout du compte dans toutes ces guerres qui n'osent encore dire leur nom, les Anglo-Américains, les Nations-Unies et bien entendu toutes nos vieilles Nations d'Europe dans cette Communauté Européenne de 27 Pays-Membres qui n'est même pas encore politiquement construite et dont certains pays ont rejeté en votant massivement " NON " la Constitution Européenne que nos "Technocrates" de tout bord essayaient de nous imposer de force; tous les Pays du Moyen-Orient  ( Israël, Irak, Liban, Palestine, etc... ), ainsi que certains Pays d'Afrique et depuis peu tout le Caucase qui risque de s'enflammer avec l'éclatement de l'ex-Empire d'URSS; sans compter tous les malheurs et les catastrophes humanitaires en cascade que cela entraine ainsi qu'économiques qui en découleront une fois les conflits terminés ( peut-être qui sait un jour prochain ? ) avec une paix retrouvée dans la sérénité le plus vite possible, du moins je l'espère.

Il est aussi important de constater qu'en ce début de XXI e siècle bien que grâce aux nouvelles technologies et plus particulièrement avec celles de la communication planétaire de l'INTERNET où l'information se déplace en théorie à la vitesse de la lumière, nous ne sommes même pas capables de donner à nos contemporains une information exacte et impartiale non manipulée par les "Médias" officiels aux ordres des "Puissants" de ce monde sur les terrifiants événements qui ont lieu tous les jours sur l'ensemble de tous ces territoires spoliés par ces guerres et où des milliers d'enfants, de femmes et d'hommes meurent chaque jour, quel malheur pour notre pauvre Monde dit civilisé !

Nous vivons encore comme aux temps anciens des " Civilisations Barbares " qui déferlaient sur des pays entiers pour les mettre à feu et à sang, ce qui prouve que rien n'a changé depuis des siècles et des siècles, que l'Homme est resté et restera toujours un "Primate Primitif" sans pitié pour son prochain, malgré toute sa science et ses technologies avancées...

Nous ne pouvons que constater avec tristesse et amertume que l'Humanité n'a guère changée depuis la "Nuit des Temps" , que l'Homme moderne n'a pas évolué et demeure dans ses mentalités guerrières malgré tous ses progrès scientifiques et ses merveilles technologiques qu'il a accompli en bien comme en mal depuis.

Je dirai même qu'il est passé "Maître" dans l'art de "Destructions Massives" aussi bien matérielles qu'à l'échelle Humaine qu'il met en oeuvre depuis toujours. Il reste en cela le plus dangereux des "Prédateurs" pour la survie de sa propre espèce; et qui sait ? en voie de disparition s'il continue à persister dans ses guerres meurtrières qui peuvent devenir, s'il n'y prend garde,  "Apocalyptiques" à l'échelle du Cosmos. 

Gérard Diaconesco

NUCLEAIRE_BOMBE