Cette information est bénévole et complètement désintéressée de notre part, elle est donnée gratuitement sur notre Blog essentiellement francophone en conseil aux futurs voyageurs Européens, et nous tenons à remercier le Ministère Français des Affaires Etrangères qui donne ces informations à titre préventif sur son site internet en Français.

CAR EN CETTE PERIODE DE CRISE ECONOMIQUE MONDIALE UN BON CONSEIL RESTEZ CHEZ VOUS BIEN AU CHAUD CET HIVER DEVANT VOTRE CHEMINEE, VOTRE TELEVISEUR OU VOTRE ORDINATEUR, CAR SI VOUS VOULEZ VOYAGER A TRAVERS NOTRE VASTE MONDE, VOILA CE QUI POURRAIT PEUT-ETRE VOUS ATTENDRE AU DETOUR DU CHEMIN DANS PLUS DE 115 PAYS, DONT LE MINISTERE FRANCAIS DES AFFAIRES ETRANGERES NOUS EN DONNE LA PRIMEUR AVEC SA LISTE SUR SON SITE INTERNET :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/cav-toutes.php3

Ministère des affaires étrangèresConseil aux voyageurs

Dernières minutes

  • THAILANDE

    21 novembre 2008

    Des manifestations très importantes sont prévues ce dimanche 23 novembre à Bangkok et Nonthaburi. A Bangkok, il est recommandé d’éviter les abords de la Maison du gouvernement, de la place Sanam Luang et du parlement. A Nonthaburi, il conviendrait d’éviter le centre ville.
    Il n’y a plus eu ces derniers jours de perturbations du trafic aérien et ferroviaire, mais il convient de se tenir régulièrement informé de la situation en consultant le site Internet de l’ambassade : .
    Le service (...)

  • SOUDAN

    17 novembre 2008

    En octobre 2008, des employés de deux compagnies pétrolières chinoise et yéménite ont été pris en otages à quelques jours d’intervalle par des groupes non identifiés à la frontière des Etats du Sud-Kordofan et d’Unite et plusieurs d’entre eux ont été tués. Il est formellement déconseillé de se rendre dans la partie méridionale du Sud-Kordofan.
    A la suite de l’enlèvement, le 19 septembre, d’un groupe de touristes occidentaux libérés depuis, les voyages dans la région du Djebel Ouanat -zone (...)

  • MALAISIE

    17 novembre 2008

    On note, depuis le début du mois d’août 2008, notamment dans les états de Johore, Perak, Malacca, et Negeri Sembilan, une augmentation sensible du nombre de cas de chikungunya, ainsi que de dengue, maladie endémique dans les zones urbaines de la plupart des états de Malaisie.
    Nous invitons vivement les voyageurs à lire attentivement et à suivre les recommandations générales figurant dans l’onglet "Santé" de cette (...)

  • VIETNAM

    17 novembre 2008

    La tempête tropicale "Noul" et qui s’est formée en mer de Chine aborde aujourd’hui, lundi 17 novembre, le sud du Vietnam. La tempête accompagnée de fortes précipitations et avec des vents qui soufflent jusqu’à 92 km/h va emmener du très gros temps sur les régions du sud du Vietnam et du delta du Mékong en fin de journée.
    Les autorités ont lancé des alertes et demandent aux habitants de se montrer très prudents face à cette tempête, dangereuse pour les biens comme pour les personnes. Les (...)

  • COLOMBIE

    14 novembre 2008

    Deux volcans colombiens, le Machin, situé à 17km à l’ouest de Ibague, dans le Tolima, et le Nevado Del Huila situé à peu près à mi-chemin entre Neiva et Cali, à la limite des départements du Cauca, du Huila et du Tolima, sont entrés en activité. Plusieurs séismes ont été enregistrés, des cendres ont été expulsées et une éruption majeure n’est pas exclue. Il est donc vivement déconseillé de se rendre dans les zones où ces volcans sont susceptibles de causer des dégâts et il est recommandé (...)

  • CHINE

    13 novembre 2008

    Pour accéder aux informations concernant spécifiquement Hong-Kong, cliquez ici. Pour atteindre celles concernant Macao, cliquez ici.
    Une épidémie de choléra s’est déclarée fin octobre dans le nord-ouest de l’île de Hainan (district de Danzhou), en Chine du sud.
    L’épidémie en cours trouverait son origine dans l’eau et des aliments contaminés.
    Les autorités sanitaires locales ont mis en œuvre des mesures (isolement et traitement des cas, décontamination des logements, chloration des sources (...)

  • INDONESIE

    12 novembre 2008

    Les autorités indonésiennes ont annoncé l’exécution, le dimanche 9 novembre 2008, des trois terroristes présumés dans les attentats de Bali, qui avaient fait 202 morts en 2002, dont quatre Français. Ces exécutions ont déjà donné lieu à quelques rassemblements limités, en particulier dans les régions de Java centre et Java est. Même si la situation reste entièrement sous contrôle, d’autres mouvements de foule, potentiellement violents, ne sont pas à exclure, y compris dans d’autres régions (...)

  • NICARAGUA

    12 novembre 2008

    En l’attente des résultats définitifs des élections municipales, des échauffourées violentes se produisent au Nicaragua. Il est conseillé aux voyageurs de se tenir à l’écart de toute manifestation ou regroupement, en particulier dans les grandes villes jusqu’à nouvel ordre.
    La plus grande vigilance s’impose aux voyageurs en raison de la recrudescence de l’insécurité, en particulier des vols avec violence aux abords de la gare routière "Tica Bus" à Managua mais aussi à San Juan Del Sur et à (...)

  • CUBA

    12 novembre 2008

    L’ouragan Paloma qui a traversé l’île de Cuba dans sa partie centrale suivant une trajectoire sud-nord s’est rapidement transformé en tempête tropicale dans la matinée du dimanche 9 novembre. L’alerte cyclonique a été levée par les autorités cubaines. Les dégâts causés aux infrastructures sont néanmoins importants dans la province centrale de Camaguey. Il est rappelé à nos compatriotes désireux de se rendre à Cuba de se tenir régulièrement informés sur l’évolution des phénomènes (...)

  • EQUATEUR

    10 novembre 2008

    Le volcan Reventador, situé à 90 km de Quito, est entré en éruption. L’activité se caractérise par des explosions au sommet. Pour le moment, il n’y a aucun danger pour Quito, l’éruption n’étant pas assez forte pour que les cendres atteignent la ville. Par mesure de sécurité, il est en revanche déconseillé d’emprunter la route Quito-Lago Lagrio.
    L’agression dite "Saca Pinta" consiste à agresser à la sortie d’une banque un touriste venant d’effectuer un retrait. Les malfaiteurs sont prévenus (...)

  • PEROU

    10 novembre 2008

    Mardi 4 novembre, les autorités péruviennes ont déclaré l’état d’urgence à Tacna, pour une durée de 30 jours.
    Plusieurs zones du sud du Pérou (Tacna, Moquegua, Puno, route menant à Cuzco et passant par Sicuani) connaissent depuis près d’une semaine de nombreuses manifestations et mouvements sociaux suivis parfois d’affrontements violents. A la suite de blocages de routes sans préavis, plusieurs centaines de touristes ont du être évacués par la route après avoir été pris en charge assez (...)

  • ETHIOPIE

    10 novembre 2008

    Depuis le début de l’année, 9 attentats ont été perpétrés, aussi bien en province que dans la capitale éthiopienne, faisant de nombreuses victimes. Les autorités éthiopiennes viennent de mettre en garde la population contre des attaques terroristes imminentes. Dans ce contexte, il est rappelé aux ressortissants français résidents ou de passage en Ethiopie de faire preuve de vigilance dans les lieux publics. Il convient d’éviter d’emprunter les autobus municipaux, ainsi que les taxis privés (...)

  • BOLIVIE

    5 novembre 2008

    A la suite du décret instaurant l’état de siège dans la Province du Pando (nord), il est fortement déconseillé de se rendre dans la région. Par ailleurs, du fait du couvre-feu instauré par les autorités locales, il est strictement défendu jusqu’à nouvel ordre d’y circuler, même à pied, de 22 heures à 6 heures du matin.
    Il convient de se tenir éloigné, en toutes circonstances, des manifestations éventuelles et de ne pas chercher à forcer les barrages.
    Le risque "d’enlèvements express", en (...)

  • ISRAEL - TERRITOIRES PALESTINIENS

    5 novembre 2008

    En dépit de la trêve tacite observée entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza depuis le 19 juin 2008, une opération de l’armée israélienne, dans la nuit du 3 novembre, a fait plusieurs morts et suscité une réplique le 3 et 4 novembre: plus de 50 roquettes et obus de mortier ont été tirés depuis Gaza sur le sud d’Israël, visant à nouveau les villes de Sderot (20.000 habitants) et d’Ashkelon (108.000 habitants). Au moins deux missiles sont tombés sur Ashkelon, causant quelques dégats (...)

  • LAOS

    4 novembre 2008

    Des foyers de grippe aviaire dans les districts de Nambak, dans la province de Louang Namtha, ainsi que dans le village de Ban Don Mai situé dans la Province de Xaignabouli invitent à recommander la lecture attentive des recommandations générales figurant dans l’onglet "santé" de cette fiche.

  • SAINTE-LUCIE

    4 novembre 2008

    A la suite des ondées tropicales qui se sont succédées sans interruption depuis 6 semaines, de très nombreux cas de dengue se sont déclarés à Sainte Lucie.
    De sources médicales, on recenserait un cas par semaine dans le quartier résidentiel de Rodney bay, un par jour dans d’autres quartiers moins privilégiés.
    L’ambassade recommande donc aux voyageurs d’attendre la fin de la saison des pluies, fin novembre, avant de se rendre à Sainte Lucie.Reportez-vous à la rubrique "santé" de cette (...)

  • CONGO (REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE)

    30 octobre 2008

    Dernière mise à jour : 30 octobre 2008.
    De violents combats opposent depuis plusieurs semaines au Nord-Kivu l’armée de la RDC (FARDC) au CNDP de Laurent Nkunda. Ces derniers jours, la situation sécuritaire et humanitaire s’est fortement détériorée avec une progression des combats jusqu’aux abords de la ville de Goma. La zone allant de l’Ituri au Sud-Kivu est à éviter totalement.
    Il est conseillé par ailleurs aux personnes désirant se rendre à Kinshasa de se mettre à jour au regard de la (...)

Toutes les dernières minutes

Renseignez-vous, certaines destinations peuvent être déconseillées pour votre sécurité !

fiche_pays

ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

Transports aérien

Grippe aviaire

Avant de partir

Vol / agression / attentat

Victimes à l’étranger

Santé / vaccinations

Séismes

Ouragans

Piraterie maritime

Mariages forcés

Haute montagne

Incarcération

Risques nucléaires

Antarctique

Actes pédophiles

Contrefaçon

Le Ministère des Affaires étrangères et européennes ne peut, en aucun cas, être tenu responsable d'incidents qui pourraient survenir pendant un voyage. Les informations contenues dans les pages du site internet sont susceptibles de modification et sont données à titre indicatif. En outre, il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.