ATTENTION AUJOURD'HUI TOUJOURS

A LA UNE DES MEDIAS :   

LECTURE PERFORMANCE DE

FRED FOREST AU CENTRE POMPIDOU

LIBRAIRIE FLAMMARION

UN EVENEMENT SANS PAREIL QUI FERA

S’INTERROGER LE LANDERNEAU

PARISIEN  DE L’ART CONTEMPORAIN

ET DU NET-ART AVEC LA PARTICIPATION

EXCEPTIONNELLE DE L'ARTISTE NICOIS

PATRICK MOYA SUR SECOND LIFE

LE 9 DECEMBRE 2010 A 18H:00


(les portes seront fermés, parait-il, pour les retardataires)

EXPO FRED FOREST SECOND LIFE A LA GALERIE DEPARDIEU NICE

16:16

EXPO FRED FOREST SECOND LIFE A LA GALERIE...

Fred Forest artiste français de renomée internationale a installé le 28 fevrier 2008 à la galerie Depardieu à Nice son laboratoire d' idées pour le futur dans l'univers virtuel de Second Life...

1 258 vues.

1 258 vues. | 1 com.

| Français

EXPO_FRED_FOREST_A_NICE_2_3

Photo C. COPYRIGHT AGENCY PRESS DIACONESCO.TV

IL ETAIT UNE FOIS PATRICK MOYA SUR SECOND LIFE_0001

41:36

IL ETAIT UNE FOIS

PATRICK MOYA SUR SECOND...



Par diaconesco_tv


768 vues

Patrick MOYA artiste peintre niçois multimedia de la 3D était l'invité d'honneur des 8e Assises du Net à Nice Acropolis les 21 & 22 MAI 2008. Il a animé sur le stand de la ville de Nice une performance sur son île MOYA JANUS avec SECOND LIFE.

Qui l’eut cru ? Qui le croit ? Qui le croirait encore, même après coup ? ? ?
Cette annonce publiée part ARTpress paraît tellement invraisemblable à qui connaît les rapports exécrables qu’entretient l’artiste avec cet établissement, qu’on a beaucoup de peine à  y croire.


http://www.artpress.com/Agenda,586.media?currentCatID=19


(Une fois sur cette page, pour plus d’information cliques sur Paris dans le menu)


L’artiste, on s’en souvient, avait engagé il y a quelques années un procès pour manque de transparence contre ce noble établissement  de la République, phare de la culture Française, pour manque de transparence. Il entretient les rapports les plus tendus avec son directeur actuel du développement qui n’a pas à plusieurs reprises tenu ses engagements à son égard, et qui continu à le snober tout en le fuyant comme la peste. Quant au Président  actuel de Beaubourg, qu’il à  croisé dans un dîner  en ville, et avec qui il a même  échangé sa carte à l’époque chez la secrétaire d’Etat au numérique (une femme quant à elle remarquable, occupant aujourd’hui le troisième rang dans l’ordre du gouvernement...) n’a pas répondu à sa demande de rendez-vous ? Pourtant lors de son intronisation dans son nouveau poste, ce dernier avait affirmé  devant toute la presse réunie que le Centre Pompidou serait désormais la “ Maison des artistes “ :-) Nous ne saurions lui en vouloir pour si peu, car en effet, il s’était bien gardé de préciser lors de sa déclaration  à quelle  catégorie d’artistes  il réservait ce privilège insigne ? Pour qui ne le saurait pas,  il en existe en effet de différentes,  comme pour les voitures ou les champignons. Pour les voitures comme celles de grosses cylindrées soutenus par le marché et les réseaux de collectionneurs, et celles plus poussives relevant des artistes dont l’entourage n’a pas pignon sur rue et encore pire pour ceux de province. Et pour les champignons, ceux qu’on recherche et qu’on paye au prix fort sur les marchés de Carpentras, et ceux qu’on se garde même de regarder, car on les soupçonne de leur pouvoir prétendument vénéneux..

(voir sa lettre ouverte intitulée “ Les vertus de la mauvaise réputation”

http://diaconescotv.canalblog.com/archives/2010/11/05/19521118.html

image1Alors qu’en est-il de cette lecture performance annoncée pour la 9 décembre au Centre Pompidou à la librairie Flammarion par le site d’ARTpress ? Fini les zizanies entre l’artiste et les têtes pensantes de cet établissement ? Récupération  pure et simple de l’artiste dit contestataire (un mot mal bien mal choisi d’ailleurs pour le qualifier...) par l’institution ? Nenni, Fred Forest s’est invité tout simplement lui-même. Prouvant ainsi sa capacité ludique aux performances physiques à passer par les fenêtres quand on lui refuse obstinément l’accès par la porte ! Prouvant que les artistes ne doivent en rien céder aux responsables des institutions  mais leur arracher ce qui n’est que leur du, et rappeler à ces derniers, qu’ils doivent avoir en mémoire qu’ils occupent cette fonction en principe pour les servir, eux les artistes et, non, pour servir leur propre carrière.

INVIT_BUSINESSART_web_2010Une fois de plus Forest surgit là où l’on ne l’attendait pas !


Bref, cette lecture performance aura bien lieu au Centre Pompidou le 9 décembre, hors programme de ses responsables (qui n’y sont pour rien)..mais à la librairie Flammarion, à moins qu’elle soit au dernier moment interdite par un règlement administratif sournois sorti des tiroirs pour justifier une telle interdiction. Mais ce serait fort de café, ces gens-là sont trop intelligents pour prendre un risque qui servirait médiatiquement l’artiste qui, comme on le connaît,  exploiterait leur erreur à mort :-) Si on peut les prendre pour beaucoup d’autres choses, on ne peut les prendre décemment pour des imbéciles, même si chacun à le droit de penser ce qu’il veut de penser à leur égard!

S’ils sont  par contre intelligents jusqu'au bout des ongles (?) ils se saisiraient de l’occasion pour venir eux-même participer à l’expérience intrusive de l’artiste, tentée à leur insu dans leur propre forteresse. Ce serait l’occasion unique d’ailleurs d’initier pour eux un dialogue avec l’artiste qui va leur coller aux basques jusqu’à la fin de leur existence administrative;  tel qu’on le connaît.


Donc, rendez-vous tous au Centre Pompidou, pour constater le 9 décembre prochain à 18:00 précises, si le directeur du développement en question , à le courage de payer de sa personne et d’affronter les nombreuses questions que l’artiste a à lui poser ?

Il y aurait bien d’autres choses à dire sur une institution qui bon an mal an a acheté 40.000 œuvres que conserve jalousement le Directeur du MNAM  du Centre Georges Pompidou, en négligeant les artistes Français les plus emblématiques de leur temps. Deux raisons peuvent justifier de cette coupable négligence :
- La première relève de l’ignorance pure et simple
- La seconde, plus perfide , de la mauvaise réputation faite par eux même à ces artistes coupables  à leur yeux de dissidence

(voir la lettre ouverte Les vertus de la mauvaise réputation)
http://diaconescotv.canalblog.com/archives/2010/11/05/19521118.html

Mais tout cela apparemment n’est pas de nature à démonter Fred Forest qui a pour lui la force de la liberté artistique et citoyenne.


Il invite donc  les personnes qui désirent participer à la “ lecture performance ”, ou si l’on veut à sa “ performance lecture “ à participer à une expérience inédite dans l’enceinte du Centre Georges Pompidou
Elle consiste à venir avec son ordinateur ou son IPad sur lesquels elles auront téléchargés  Second Life et confectionné leur avatar. Puis une fois sur Second Life, à nous rejoindre sur l’adresse suivante :

http://slurl.com/secondlife/Conway%203/174/51/31


Article signé  d’Ego Cyberstar

DSC_0067DSC_0067DSC_0067DSC_0067DSC_0067

C.COPYRIGHT AGENCY PRESS DIACONESCO.TV




PERFORMANCE AUJOURD'HUI AVEC FRED FOREST ET SES AMIS AVATARS INVITES SUR SECOND LIFE :

LOU BARBET DE NISSA  14262974


& JANUS ( PATRICK MOYA )  invit_image_moya1

Snapshot_001Snapshot_002Snapshot_004Snapshot_006Snapshot_007Snapshot_008Snapshot_009Snapshot_010Snapshot_011Snapshot_013Snapshot_014Snapshot_016Snapshot_019Snapshot_020Snapshot_022Snapshot_024Snapshot_032Snapshot_034Snapshot_035Snapshot_036Snapshot_037Snapshot_038Snapshot_039Snapshot_040



 

THE DECEMBER WINTERFEST ISSUE | ADD SecondLife@email.secondlife.com TO YOUR SAFE SENDER LIST
VIEW IN YOUR BROWSER | UNSUBSCRIBE TO STOP RECEIVING THESE EMAILS

The Sandbox. Second Life's Official Newsletter: The December Winterfest Issue Second Life Logo
The November Music Issue
What is Second Life? Music Chat Hot Spots Shopping Role Playing Help
     
Winterfest in SL

 

Winterfest in SL

The Winterfest 2010 schedule is packed with tons of holiday fun, including live music, scavenger hunts, ice skating, snowball fights
and other activities.

SEE WINTER ACTIVITIES Arrow

 

Hot Spots

 

Hot Spots

1: Winterfest Party Arrow 6: Candy Cane Hunt Arrow
2: Winter Wonderland Arrow 7: Wolf Ski Resort Arrow
3: Tahoa Ski Resort Arrow 8: Hockey All-Star Game Arrow
4: Christmas Market Arrow 9: Christmas Village Arrow
5: Snowball Fight Arrow 10: Jingle Bells Hunt Arrow

 

SEE MORE Arrow

 

Video Watch

 

Video Watch

Celebrate the season with friends in Second Life. Watch video highlights of some of this year's coolest places, including spots for ice skating, sledding and holiday shopping.

WATCH NOW Arrow

 

 
Look of the Month

SHIRT

Whippet & Bucket - Cole Boatneck Top EDEN

SKIRT

Whippet & Bucket - Drew Mini-Skirt Colourless

CARDIGAN

Reek - Papercut Cardigan

ANTLERS

*SCS* Reindeer Antlers

SCARF

tram - Neck warmer gray

LEGGING

[yumyum] Race Leggings - Pale Rose

BOOTS

Part of Opium Avatar from <The Abyss>

LEGWARMERS

BP* wool legwarmers 2

 
Submit Your Look

 

Did You Know? Question Mark image
 

 

News, Tips & Tricks
     
Q: Can I change my name in Second Life?  
A:

Yes! The new Display Names feature is now available in Viewer 2.

Read More
 

 

Comment
  To give us your feedback, submit and discuss ideas, or simply start a conversation about this Newsletter, please send us an email at sandbox@lindenlab.com