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31 janvier 2014

LA VOITURE VERTE : LA VOITURE A AIR COMPRIME DERANGERAIT-ELLE A CE POINT LE LOBBBY DES PETROLIERS ET DES ETATS DANS LE MONDE ?

GENERATION DE NOUVEAUX VEHICULES A ENERGIE PROPRE POUR LE XXIe SIECLE, IL Y A URGENCE POUR SAUVER LA PLANETE !

GENERATION DE VEHICULES A MOTEUR PROPRE 

      ... IL Y A URGENCE POUR SAUVER LA PLANETE !

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LA SOCIETE MDI à CARROS INDUSTRIE dans les Alpes-Maritimes


Citation:
La société MDI étudie des nouvelles technologies et de nouveaux concepts de production pour un développement durable et pour lutter contre la pollution. Pourvu d'un bureau d'étude, MDI a déposé de nombreux brevets suite aux travaux de recherches menés pour l'amélioration du rendement des moteurs à air comprimé.

MDI c'est également :

- Ses produits : une gamme de voitures propres, un concept de transport urbain, des groupes électrogènes, des tracteurs industriels.
- Son concept industriel : vente d'usine clé en main pour la fabrication des voitures sur le lieu de vente.


Guy NEGRE, p-dg fondateur de MDI, est ingénieur motoriste de formation. Il a débuté sa carrière en concentrant ses travaux de recherches sur le rendement des moteurs. Parmi ses nombreuses réalisations, notons le développement d'une distribution rotative pour une R8 GORDINI qui développait 152 CV à 11000 tr/min, des moteurs d’aviation légère (SACMA) mais aussi le développement à la fin des années 80 d'un moteur 12 cylindres en W, de 3.5 litres de cylindré, pour la formule 1. Dans un soucis de sauvegarde de la planète, Guy NEGRE s'est ensuite intéressé au développement de moteur zéro pollution et créa la société MDI en 1991.

 

Citation:
Historique :

- 1991 : création de la société Motor Dévelopment International S.A.
- 1996 : premier moteur à air comprimé
- 1998 : présentation du premier taxi roulant à l'air comprimé
- 1999 : création du concept industriel MDI
- 2000 : installation de MDI sur le site de Carros
- 2002 : développement du dispositif d'arrêt des pistons au point - mort haut
- 2004 : nouveau moteur à air comprimé type 41 mono et bi énergie fonctionnant avec divers adjuvent
- 2005 : développement de la chambre active, dispositif améliorant significativement le rendement des moteurs



Les moteurs :

Citation:
Moteurs à air comprimé

Fruit de plus de dix années de recherches les moteurs CATs type 41 mono énergie et bi-énergie permettent un fonctionnement en ville totalement propre avec « zéro pollution » en utilisant uniquement les réserves d’air comprimé et un fonctionnement sur route utilisant un adjuvant énergétique (soit fossile essence gazole, soit biologique huiles végétales, alcools ou bien encore des gaz) autorisant aux véhicules MDI une consommation et une pollution extrêmement faibles :

- Moins de 2 litres au cent kilomètres sur route
- Zéro NOx,
- 3 à 4000 fois moins d’HC imbrûlés qu’un moteur conventionnel,
- 3 fois moins d’émission de Co2 qu’un moteur conventionnel de même puissance.

Basée sur cette nouvelle technologie MDI a imaginé le développement d’une « théorie thermodynamique» qui permettra dans les dix ans à venir d’améliorer encore ces résultats, créant ainsi une véritable révolution énergétique.

Ces moteurs comportent une chambre active et font l’objet de nombreux dépôts de brevets dans le monde. Ils sont constitués de modules de 2 cylindres opposés (deux cylindrées de base 200 et 600 cc) et peuvent être accouplés entre eux pour constituer des groupes de 2 - 4 ou 6 cylindres pour permettre de couvrir une grande plage d’utilisation allant de 4 à 75 cv dans les applications suivantes :

Les voitures propres MDI CityCATs et MiniCATs
Le concept de transport MDI MultiCATs
Les groupes électrogènes
Les tracteurs de traction et de levage
Les tracteurs agricoles
Les moteurs de bateaux
Les moteurs d’avions légers et les groupes APU.

Un développement de moteurs MDI de forte puissance (200 cv et plus) pour les bus et camions sera également développé ultérieurement par MDI.



Les modèles :

La OneCATs;

La MiniCATs;

La CityCATs;

Le MultiCATs;

Et des groupes electrogènes;

et des tracteurs industriels ;

http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=accueil

 

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Visite de l'Usine MDI et essais des véhicules équipés de moteurs à air comprimé à Carros Industrie ( France )

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Photos Copyright DIACONESCO.TV - Août 2009 Carros Industrie -

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Le DG de Tata Motors se ‘’suicide’’ juste avant la sortie de sa voiture à air...

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Elle devait sortir fin 2013, elle arrive début 2014. Mais ne rêvez pas, certains pays ont déjà prévu de taxer l’air comme la Grande-Bretagne ou encore l’Australie. Pour info, lire plus bas, le PDG est mort il y a trois jours, il serait suicidé !

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Une preuve supplémentaire – si besoin en était – que les trusts pétroliers et le gouvernement nous prennent pour des cons !

sortie imminente des ateliers de Tata Motors en Inde !

Il s’agit d’un moteur automobile qui fonctionne avec de l’air. Seulement l’air qui nous entoure.

Tata Motors en Inde a prévu que la voiture à air pourrait sillonner les rues indiennes courant 2014.

La voiture à air comprimé, développée par l’ex-ingénieur de Formule 1 Guy Nègre de MDI basée au Luxembourg, utilise l’air comprimé pour pousser les pistons de son moteur et faire avancer la voiture.

La voiture à air comprimé, appelée «Mini CAT» pourrait coûter autour de 365757 roupies en Inde soit 8177 $ c’est à dire 5.225 €

La Mini CAT qui est un simple véhicule urbain léger, avec un châssis tubulaire, un corps en fibre de verre qui est collé pas soudé et alimenté par l’air comprimé. Un microprocesseur est utilisé pour contrôler toutes les fonctions électriques de la voiture. Un petit émetteur radio envoie des instructions à l’éclairage, clignotants et tous les autres appareils électriques sur la voiture. Qui ne sont pas nombreux.

La température de l’air pur expulsé par le tuyau d’échappement se situe entre 0 – 15 degrés en dessous de zéro, ce qui le rend approprié pour une utilisation pour le système de climatisation intérieur sans avoir besoin de gaz ou de perte de puissance.

Il n’y a pas de clé, juste une carte d’accès qui peut être lue par la voiture depuis votre poche. Selon les concepteurs, il en coûte moins de 50 roupies (1€ = 69 roupies) par 100 km, c’est à peu près un dixième du coût d’une voiture fonctionnant à l’essence.

Son kilométrage est d’environ le double de celui de la voiture électrique la plus avancée, un facteur qui en fait un choix idéal pour les automobilistes urbains. La voiture a une vitesse de pointe de 105 km/heure (c’est parfait puisqu’il ne faut pas dépasser le 90 voire le 70 Km/h et 50 en ville) ou 60 mph et aurait une autonomie d’environ 300 km ou 185 miles. Le remplissage de la voiture aura lieu dans les stations service adaptées avec des compresseurs d’air spéciaux. Remplir ne vous prendra que deux à trois minutes et coûtera environ 100 roupies (1€= 69 roupies) et la voiture pourra faire encore 300 kilomètres. Cette voiture peut également être remplie à la maison Il faudra alors 3 à 4 heures pour remplir le réservoir, mais cela peut se faire pendant que vous dormez.

Le réservoir se recharge sur une simple prise électrique en 4 h pour un coût de 1,50 € et permet une autonomie de 150 km.

TATA MOTORS se penche actuellement sur une pompe à air comprimé, ce qui permettrait de faire un plein du réservoir en 3 minutes chrono pour un coût d’environ 2,50 €.

Parce qu’il n’y a pas de moteur à combustion, le changement d’huile (1 litre d’huile végétale) n’est nécessaire que tous les 50.000 km ou 30.000 miles. Grâce à sa simplicité, il y a très peu d’entretien à faire sur cette voiture.

Cette voiture à air semble presque trop belle pour être vraie.

Les groupes de pression et les hommes de pouvoir auront-ils encore le dernier mot ?

Sans compter que nous respirerions "enfin" du bon air dans les villes !

Qu’en pense notre ministre improductif du redressement productif ?

Que feront les compagnies pétrolières pour l’arrêter ?

Les pouvoirs publics trouveront bien une parade pour ne pas homologuer ce véhicule en Europe et en Amérique du nord, et comme ça le tour sera joué ! Comme il l’est dit tout en haut, taxer l’air semble une jolie parade. Les dirigeants sont sans scrupule, la taxe, c’est l’existance… chez ces gens-là…

Autre parade, un tremblement de terre provoqué par HAARP comme au Japon où le séisme de mars 2011 a balayé le site japonais de construction automobile de voitures à eau qui se trouvait alors non loin de Fukushima et dont la mise sur le marché était là aussi imminente.

Mais pour commencer, il faut assassiné le PDG de Tata Motors, ce qui est fait.

Lu ici  avec WikiStrike

L’étrange suicide du DG de Tata Motors à Bangkok
Karl Slym

Karl Slym

Au lendemain de la mort à Bangkok du directeur général du constructeurautomobile indien Tata Motors, qui a chuté du 22e étage de son hôtel, la policethaïlandaise a indiqué lundi avoir retrouvé ce qui ressemble à une lettre de suicide dans sa chambre.

Alors que Karl Slym, Britannique de 51 ans, se trouvait dans la capitale thaïlandaise pour assister à un conseil d’administration de Tata Motors Thailand Ltd, son corps a été retrouvé dimanche sur un balcon du 4e étage de l’hôtel Shangri-La où il séjournait. « Initialement, nous ne pouvons que présumer qu’il s’est suicidé, a déclaré le lieutenant-colonel de la police Somyot Boonnakaew. La fenêtre était petite et il a fallu qu’il fasse un effort pour passer à travers. » La lettre de suicide présumée, trouvée dans la chambre, a été envoyée pour analyse, pourvérifier qu’il s’agit bien de son écriture, a-t-il ajouté.

a police pense que la femme de Slym était dans la chambre au moment de sa mort, mais a précisé qu’elle était à ce stade trop « choquée » pour répondre aux questions des enquêteurs.

Dimanche, le constructeur automobile avait annoncé que son directeur général était mort lors d’une chute, tandis que la presse indienne indiquait qu’il avait perdu l’équilibre avant de tomber dans le vide. Karl Slym avait rejoint Tata Motors en 2012 et était chargé des opérations en Inde et sur les marchés internationaux, sauf pour Jaguar et Land Rover. Diplômé de l’université américaine de Stanford, il avait été auparavant vice-président d’une coentreprise de General Motors enChine, SGMW, et président de General Motors en Inde.

C’est lui qui a cherché à repositionner la Nano (la voiture à 2 300 dollars  de Tata Motors) comme une « deuxième voiture », voire une alternative bon marché aux scooters, après son échec commercial, rapporte Les Echos.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/01/27/le-dg-de-tata-motors-retrouve-mort-a-bangkok-se-serait-suicide_4355060_3216.html

 


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