Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Publicité
Visiteurs
Hier 11
Ce mois ci 198
Depuis la création 1 237 469
Newsletter
122 abonnés
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Derniers commentaires
Archives
8 avril 2011

POUR INFORMATION GRATUITE : EXPOSITION BRIGITTE BARDOT LES ANNES "INSOUCIANCE" A L'ESPACE LANDOWKI, BOULOGNE-BILLANCOURT

IL ETAIT UNE FOIS BRIGITTE BARDOT, BARDOT
LA PLUS BELLE FEMME AU MONDE DU XXe SIECLE

BB_st_tropez_craft_visuel_

7d9916f1e38oct_bb03925511brigittebardotposters66381799brigitte_bardot053_jpg3030688491_e208b724c1brigitte_bardot_referencev4o58byhbardot02bardot1


60

 

EXPOSITION BRIGITTE BARDOT
LES ANNEES "INSOUCIANCE"
A L'ESPACE LANDOWSKI
BOULOGNE-BILLANCOURT
PROLONGEE JUSQU'AU 7 MARS 2010

exposition_brigitte_bardo

http://culturebox.france3.fr/all/15208/le-mythe-brigitte-bardot-expose-a-boulogne-billancourt/#/all/15208/le-mythe-brigitte-bardot-expose-a-boulogne-billancourt/

http://brigittebardot.unblog.fr/

http://www.fondationbrigittebardot.fr/

Un hommage au mythe Bardot

Avec ses studios mythiques créés en 1942, la ville de Boulogne-Billancourt est intimement liée à l’histoire du cinéma français. Dans le cadre d’une nouvelle politique culturelle, elle lance un cycle d’exposition sur le thème « Acteurs et Société » et inaugure ce programme avec une première exposition consacrée à Brigitte Bardot.
Fruit de la rencontre entre Pascal Fournier, maire-adjoint à la culture, Bruno Ricard, collectionneur, et Jean-Marc Philippe, cinéaste, l’idée et le concept de cette exposition sont nés à Boulogne-Billancourt.
La toute première exposition consacrée au mythe B.B. ouvrira ses portes le 29 septembre 2009, au lendemain de son 75e anniversaire.
Réalisée grâce au soutien de Brigitte Bardot et aux prêts de collectionneurs, d’institutions et d’artistes internationaux, de personnalités ayant jalonné la vie de l’actrice, l’exposition mettra en scène sur les 900 m2 du MA30 de l’Espace Landowski
les années « insouciance » de celle qui fascina le monde des années 50 et 60.
Véritable mythe et sex-symbol, consacrée plus belle femme du monde, Brigitte Bardot incarne aussi la libération de la Femme.
Loin de masquer les contradictions et les rebellions de celle qui déchaîna les passions les plus folles, l’exposition s’attachera à rendre compte et à faire revivre l’intensité et la beauté du véritable phénomène de société, qu’elle a représenté.

Une exposition immersive

Construite en trois parties, sur la base d’un parcours chronologique, l’exposition plongera le visiteur au cœur
d’une promenade dans la vie tumultueuse de Brigitte Bardot.
Il sera accompagné par la voix de l’actrice (chansons, extraits de documents sonores…).

Le fil rouge : Le cinéma

Une succession d’alcôves thématiques, chacune portant le titre d’un film, d’une chanson ou d’une émission de TV, retracera la vie de B.B., de son enfance à son engagement pour la cause animale, son univers, Saint-Tropez et ses amours.

Achetez vos places sur http://akouna.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Exposition-EXPOSITION-BRIGITTE-BARDOT-BARDO.htm

Source :dossier de presse www.expobrigittebardot.com

Book your room at www.hotelparismontparnasse.com

 

VISITE DE L'EXPOSITION ET SA CRITIQUE

Dur métier que celui qui fait que la visite de cette expo m’a été payée par mon employeur, sur mon temps de travail… Il fallait au moins cela, et le fait que je me trouvais à Boulogne pour le boulot justement, pour me faire visiter cette exposition où je ne me serais peut-être pas rendu de moi-même. D’ailleurs, pourquoi la ville de Boulogne-Billancourt a-t-elle choisi d’exposer Bardot ? Parce qu’elles partagent toutes les deux les « Initials B.B. », on dirait. Ne pas chercher plus loin…

L’exposition elle-même est extrêmement riche en objets, tableaux,  iconographie, et ne serait-ce que pour cela, ça vaut le coup d’y passer au  moins une heure. La scénographie est bonne, la plongée dans les années  50 et 60 parfaitement orchestrée (rappel de l’arrière-plan politique,  social, culturel de l’époque). L’impasse est totale sur la Bardot des années 70 et au-delà, à l’exception d’une ultime salle consacrée à son engagement en faveur des animaux… Une salle qu’on sent placée là par la volonté de la Fondation Brigitte Bardot, car en fait d’exposition, on y voit de grands panneaux faisant la promotion de la Fondation et de son action, mais rien qui aie réellement sa place dans un musée ou une galerie.

Quant au sujet lui-même… Je suis d’une génération pour laquelle Brigitte Bardot, c’est autant – voire davantage – une femme d’un certain âge, à l’engagement parfois douteux, qu’un sex-symbol de classe incomparable. Alors, oui, l’exposition fait bien son boulot, puisqu’elle rétablit la balance.

J’y ai découvert de grands pans du mythe Bardot. Tout d’abord, le fait qu’elle soit bien née et de bonne famille (curieusement, cela modifie ma perception du personnage). Ensuite, il faut bien avouer qu’elle a une plastique et un naturel irréprochables, disons jusqu’en 1973, date à laquelle elle met un terme à sa carrière d’actrice (à l’approche de la quarantaine, y voir peut-être davantage qu’une coïncidence). Enfin, l’équation est totale, limpide, entre Brigitte Bardot elle-même, ce qu’elle véhicule (pas tant l’insouciance que le désir, d’ailleurs), et l’époque, placée là comme en miroir : la société de consommation et des loisirs, elle-même mue par le désir… D’ailleurs, l’exposition n’en fait pas des tonnes dans l’hagiographie : on n’essaie pas de nous vendre une Bardot talentueuse, mais juste désarmante de naturel (elle tourne ses meilleurs scènes en une prise, etc.). Jamais on n’aura aussi bien senti un personnage plaqué sur une époque, et vice-versa.

On sort de cette expo avec une certitude et quelques états d’âme. Certitude qu’une Ségolène Royale peut bien tenter de préempter le mot « désir » en politique, elle en sera toujours séparée par un abîme d’une profondeur abyssale. États d’âme, car la légende (à la dorure, certes, reconstituée, et pour cela un peu fausse) des fifties et des sixties véhiculée par cette exposition est si impressionnante (au sens qu’elle impressionne vraiment les sens), qu’on se demande un peu ce qu’on fout là, dans ces années 00 et 10, avec la retraite de nos vieux à payer, sans garantie de pouvoir un jour nous-même la prendre, cette retraite, avec les déficits, les crises diverses et variées, les Kerviel et les Madoff, non, décidément, l’insouciance, le désir, tout ça, c’est pas gagné…

Brigitte Bardot : les années « insouciance », Espace Landowski, Boulogne-Billancourt, du 29 septembre 2009 au 31 janvier 2010, prolongée jusqu’au 7 mars 2010. Informations et renseignements pratiques sur le site web de l’exposition.

Tags: , , , ,

 


7d9916f1e38oct_bb03925511brigittebardotposters66381799brigitte_bardot053_jpg3030688491_e208b724c1brigitte_bardot_referencev4o58byhbardot02bardot1

 


LES CLIPS MUSICAUX DE BRIGITTE BARDOT   

Bardot Brigitte - La Madrague      

02:26

Bardot Brigitte   La Madrague       Par Salut-les-copains       

3437 vues    

 

60

Brigitte Bardot • Harley Davidson • 1967

02:37 - Il y a 3 ans

Brigitte Bardot - Harley Davidson - 1967 - Serge Gainsbourg - Sixties sexy miniskirt ... ------ Je n'ai besoin de personne En Harley Davidson Je n'reconnais plus personne En Harley Davidson J'appuie sur le starter Et voici que je quitte la terre J'irai peut-être au Paradis Mais dans un train d'enfer Je n'ai besoin de personne En Harley Davidson Je ne reconnais plus personne En Harley Davidson Et si je meurs demain C'est que tel était mon destin Je tiens bien moins à la vie Qu'à mon terrible engin Je n'ai besoin de personne En Harley Davidson Je ne reconnais plus personne En Harley Davidson Quand je sens en chemin Les trépidations de ma machine Il me monte des désirs Dans le creux de mes reins Je n'ai besoin de personne En Harley Davidson Je ne reconnais plus personne En Harley Davidson Je vais à plus de cent Et je me sens à feu et à sang Que m'importe de mourir Les cheveux dans le vent - http://en.wikipedia.org/wiki/Brigitte_Bardot.

 

  Mambo de Et Dieu... Créa la femme

04:32 - Il y a 2 ans youtube.com

La mythique scène du mambo de Et Dieu créa la femme ... Brigitte bardot roger vadim jean louis trintignant curd jurgens et dieu créa la femme saint tropez mambo danse 1956 film ...

youtube.com

 

 


7d9916f1e38oct_bb03925511brigittebardotposters66381799brigitte_bardot053_jpg3030688491_e208b724c1brigitte_bardot_referencev4o58byhbardot02bardot1

 


60

 

 

60

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité