Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Publicité
Visiteurs
Hier 15
Ce mois ci 284
Depuis la création 1 237 555
Newsletter
122 abonnés
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2016

CULTURE CULTURE CULTURE : La Newsletter de l'artiste Niçois Franck SAISSI

Anarchie et spaghetti
 
La Newsletter de Franck SAISSI
     

 

 

 

AtSQdrFRANCK SAISSI

 

Bonjour, 


voilà c'est reparti pour une nouvelle newsletter, je sais ça fait longtemps on a bloqué mes envois ils sont tatillons.
Si vous n'avez pas reçu la dernière newsletter "Breizh!", vous pouvez la lire sur mon site:


http://www.francksaissi.com/category/newsletters

 

Hitler en tutu

"Hitler en tutu", fusain sur Canson, 65x50cm, 2016.



FACTEUR CHEVAL

J'ai trois dessins au Musée de Hauterives, à côté du Palais idéal du Facteur Cheval,
merci à Ben de m'avoir invité, je me demande parfois pourquoi il m'aime bien,
il m'a toujours défendu, allez voir l'expo, elle dure  jusqu'au 28 août 2016 il y a plein d'artistes géniaux, singuliers et plus ou moins tarés.

Le palais idéal des ego étranges

PLAN B 

Je n’ai aucun succès avec mes dessins, mais tout le monde s’accorde à dire qu’ils sont super.
Je suis un peu le Ed-Wood du dessin contemporain.


Rade de Valaparaiso aux abeilles

"Rade de Valparaiso aux abeilles", 120x80cm, 2016
Provenance de la carte: 3 mats commercial Général de Sonis
Dépot des cartes et plans de la marine, 1880.



SOLITUDE

Je suis inadapté à ce monde j'aurais voulu étudier la philo on m'a viré du lycée en première, j'aurais voulu étudier aux Beaux-Arts on m'a enfermé en hôpital psychiatrique, je regarde les artistes plus chanceux exposer des merdes dans les salons les galeries, je me plains pas, c'est difficile pour tout le monde, croire que je suis un cas isolé serait une erreur, mais quand même il y a toujours un type qui vient me faire une fausse joie, souvent en réponse à mes newsletters le genre de mec qui tient une galerie, pas vrai R.F. galeriste de Strasbourg, tu m'as envoyé un message pour me dire que tu "aimais beaucoup mon travail", tu me demandes une biographie et puis plus aucune nouvelle déjà plus de deux ans !

À quoi ça te sert sinon à miner mon moral de me faire miroiter une exposition, et toi P. tu voulais me "représenter dans des foires", mais finalement tu n'es qu'un foireux de plus, qui se rétracte et me rends amer, vous vous croyez puissants parce que vous avez des murs, moi j'ai de l'encre noire lorsque je trace une ligne je ne l'efface pas, ce qui est posé est posé, vous pouvez tous crever.



OVERTHINKING

Lorsque je pense trop à ce que je veux faire en dessin, ça rate à tous les coups, quand je fais  ce qui me fait du bien, comme ça vient, sans trop réfléchir, c'est bien plus frais, l'intelligence artistique c'est de la connerie.

Crab epic

"Crab epic", encre de chine sur canson A3, 2016



LES PETITS BOURGEOIS

Ils aiment leur petite voiture, leur petit confort, leur petite culture, qui les rassurent
leurs petits chromos au mur flattent leur égo, ils ont réponse à tout, leurs idoles s'étalent sur les pages des grands journaux, la réussite sociale la seule valable à leur yeux pleins de merde, l'art pour eux doit être bien léché, bien fignolé pour plaire.


Ils aiment bien Modigliani ou Van Gogh, aujourd'hui qu'ils se vendent une blinde,
mais à l'époque ils leur auraient servi leur morale puante, plutôt que de leur acheter un tableau, ce sont les mêmes qui aujourd'hui se plaignent des casseurs, des bloqueurs, de la CGT, mais sont bien contents d'avoir la sécu, les 35 heures, les congés payés.



GEOPOLITIQUE DU CHAOS

On bombarde leurs pays pour financer des élections, on soutient leurs dictatures
pour s'approprier leurs richesses mais on refuse les réfugiés, on les laisse se noyer,
on construit des murs partout, des tours-mitrailleuses avec détecteurs de mouvements, comme dans les pires dystopies.

Black bloc

"Black Bloc", fusain, 80x120cm, 2016.



ANARCHIE

À Rennes, tous les jours les hélicos.
Je suis à fond pour les casseurs, renverser la terreur, il faut déconstruire, éclater le carré comme disait Carmelo Arden-Quin, il y a urgence depuis que  François Le Pen fait le jeu des oligarchies, les Bretons n'ont pas oublié Rémi Fraisse, les violences sans fin, femmes, enfants, journalistes, écrivains, artistes, avocats, plus personne n'est à l'abri de la matraque, on en a marre des censures idéologiques,
politiciennes, généralisées, de tous ces parasites qui vivent à nos frais:
Grands patrons du cac 40, députés, sénateurs, maires, ministres, présidents, corrompus jusqu'à la moelle.

Ce qui peut nous  arriver de mieux, les voir tous disparaitre.


NICE-RENNES

Parfois la salade niçoise me manque, la ratatouille aussi, l'estocaficada, les soirées au rythme des guitares manouches dans le vieux Nice, mais en Bretagne y'a le homard, les vieux bonnets rouges, toujours remontés, visages burinés, au café du coin, les jolies rouquines, les bolées de cidre, un concert des Ramoneurs de menhirs, le plus difficile en Bretagne, c'est de trouver des pâtes DeSecco.

À bientôt et n'oubliez pas de passer chez le Facteur !

Franck SAISSI

www.francksaissi.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité