Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Publicité
Visiteurs
Hier 20
Ce mois ci 187
Depuis la création 1 237 458
Newsletter
122 abonnés
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Derniers commentaires
Archives
25 septembre 2011

MOMA WITH INVISIBLE PERFORMANCE BY FRED FOREST

LA CHRONIQUE DE FRED FOREST DE

NOTRE CORRESPONDANT PERMANENT

A NEW-YORK

fredforest2


Ce n’est pas tous les jours qu’un artiste français fait une performance au MoMA à New York...
C’est pourquoi ma chronique sera aujourd’hui entièrement en langue anglaise! Pour que vous y compreniez quelque chose précipitez-vous sur un dictionnaire en espérant que la photo jointe vous aidera ? ? ?
TAKING OVER

 

       

MoMA WITH INVISIBLE

The surprise performance of the French artist Fred Forest will take place at MoMA, Friday, September 23 from 4pm (Since the places are limited, to join us please contact: . In the objects used by the artist, some will recognize a sophisticated instrument used with the highest technological precision for geo-localization, and others will see a simple instrument used by tailors to measure the four exact lengths of the squared meter. Either way, this savage performance of Squared Meter is a posthumous homage to the art critic Pierre Restany, who was one of the first to defend Fred Forest’s concept of M2.


Today, M2 is entirely dematerialized and becomes the Invisible M2, as described in the artist’s theoretical essay, “Invisible Work-System,” published by Harmattan. In the performance, Fred Forest uses an sound of 24.000 hertz to perturb the space of the museum and the invisibility of the squared meter to question the opacity of criteria that determine value in contemporary art, the economy of speculation, and the role of institutions in relation to the market.

Following his performance at MoMA, an engaged and theoretical explanation of his action will occur at a presentatino with Fred Forest and Holly Crawford (Artist and Art Historian), moderated by Stéphanie Jeanjean (Art Historian, PhD Candidate, CUNY). Thursday, September 29, 2011, 7-9pm. Hosted by AC Institute 547 W. 27th St, #610 New York, NY 10001 Refreshments/Champagne to follow (offered by AC Institute)

image1 FRED FOREST

http://news.yahoo.com/s/artinfo/20110124/en_artinfo/french_artistactivist_thinks_tino_sehgal_piece_creates_a_sticky_situation

http://artforum.com/news/week=201103



http://www.webnetmuseum.org

 

M2 INVISIBLE AU MOMA

image1 fred forest new york

CI-DESSUS : l’ŒUVRE “LA CONVERSATION “ PRODUITE DANS LE MoMA LE 2 SEPTEMBRE 2011 A 16 H 45 PAR L’ARTISTE FRANCAIS, FRED FOREST, EN SUBSTITUTION DU “ M2 INVISIBLE “ INTERDIT

Le MoMA est tombé dans le piège que lui tendait l’artiste Fred Forest en interdisant sur place le 23 septembre dernier à 4:45 pm sa performance sur le “ m2 invisible “. Ce dernier avait anticipé sur cette interdiction en prévoyant à cette occasion, en réalité, une performance avec la collaboration des services de sécurité du MoMA. (Photo ci-jointe : Fred Forest en discussion avec le chef de service de sécurité du MoMA et ses deux adjoints), au moment où ce dernier lui signifie l’interdiction de procéder à sa performance annoncée, sous menace de faire intervenir la police immédiatement. En effet, la mise en scène de cette performance surprise, nommée “ La conversation “, prévoyait une “ conversation “ avec le personnel muséal, comme l’avait fait l’artiste Tino Sehgal dans “KISS “, œuvre acquise par le MoMA, faisant également intervenir des gardiens de musée. La seule différence étant que Fred Forest n’embrasse pas le chef de la sécurité au cours de la performance produite...Fred Forest se garde bien de l’accusation de plagiat de Tino Sehgal que lui font déjà certains conservateurs de musées , ayant développé depuis les années 70 ce genre d’Interventions immatérielles...La question lancinante qui se pose maintenant est la suivante comme dilemme : Est-ce que le MoMA va procéder à l’acquisition de cette œuvre dénommée “ La conversation “ ? ou vat-il laisser le champ libre à des musées étrangers déjà sur les rangs ?
That is the question ? ? ?
Pour en savoir plus, ne ratez sous aucun prétexte, la séance qui va suivre ce feuilleton dans la semaine qui vient, à New York :

Following his performance at MoMA, an engaged and theoretical explanation of his action will occur at a presentatino with Fred Forest and Holly Crawford (Artist and Art Historian), moderated by Stéphanie Jeanjean (Art Historian, PhD Candidate, CUNY). Thursday, September 29, 2011, 7-9pm. Hosted by AC Institute 547 W. 27th St, #610 New York, NY 10001 Refreshments/Champagne to follow (offered by AC Institute) .

FRED FOREST

bannière des etats_unisbannière des etats_unisbannière des etats_unis

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ne doutant pas des capacités de Fred Forest, je suis quand même fort surpris de lire que " La Conversation", photo sans aucune originalité et sans but, soit considérée comme oeuvre d'art. On peut se moquer du monde dans l'art contemporain, et les spécialiste ne manquent pas, mais à ce point, c'est un peu révoltant.Autrement dit, quand F.F. dit un mot, il considère que c'est une oeuvre d'art!!Heureusement qu'il se limite à ce seul bruit de sa personne.
Répondre
Publicité