Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Publicité
Visiteurs
Hier 0
Ce mois ci 210
Depuis la création 1 237 842
Newsletter
122 abonnés
NEWS OFF AMERICAN INTERNET COUNCIL COMPANY - DIACONESCO.TV Phone : 06.32.17.36.33/ 06.50.34.10.26 diaconesco@gmail.com
Derniers commentaires
Archives
15 décembre 2016

LA NEWSLETTER DE FRANCK SAÏSSI L'ARTISTE NIÇOIS ...

ABBEY ROAD 
     

 

franckw

 

 

Bonjour,

au menu de cette
 newsletter,
 des réflexions 
insignifiantes  et des tas de trucs
 dont vous
 n'avez rien à foutre
 mais qui occupent
 assez bien
 mes journées.



La plage

MAUD EST NÉE


Depuis ma dernière Newsletter il s'est passé plein de choses,
 j'ai déménagé de Bretagne
 pour rentrer au pays 
avec ma petite Freddy 
les griffes de la nuit
 qui a accouché d'un
 bébé chauve-souris.




BRITANIE>OCCITANIE

Entre Rennes et Nice il y a l'autoroute galère les biberons sur les aires changer les couches à répétition en se shootant aux gaz de camions un paquet de trucs totalement cons qui mériteraient d’être consigné, dans mon « journal des états mortifères ».



JOURNAL DES ÉTATS MORTIFÈRES
(ou seconds)

- Pécho 1 couteau à Thiers pour m’en servir 1 nuit dans 1 Campanile
- Passer sous 2 chiroptéroducs sur l'autoroute A58 en fermant les yeux
- Boire 1 coca pas très loin de la sortie 38 et roter
- Louer un 12m³ chez ADA avec 1 carte bancaire volée

Gorille

FAIRE DU NOUVEAU


J'essaie de trouver
 comment faire du nouveau en Art après Duchamp
 et son porte-bouteille, César et ses compressions, Arman et les accumulations, Klein et son bleu

mais à chaque nouvelle idée
 qui me vient je réalise que

BEN L'A DÉJÀ FAIT


faire du stop avec un piano sur l'autoroute...

BEN L'A DÉJÀ FAIT


me faire servir un repas au milieu de la rue

BEN L'A DÉJÀ FAIT



faire du vélo dans les airs
BEN L'A DÉJÀ FAIT


donner des coups de pied au cul

BEN L'A DÉJÀ FAIT


m'installer dans un lit et le faire monter en l'air
 par une grue
BEN L'A DÉJÀ FAIT


Jeter Dieu à la mer

BEN L'A DÉJÀ FAIT



J'ai beau manger un oeuf dur
 attendre le bus
 écrire sur un mur
 me battre prendre un bain 
me tirer une balle dans la tête

BEN A DÉJÀ TOUT FAIT



Allez au Musée Maillol !

NORMAUDIE

À la brûlerie retraite stratégique en Normandie, les poules traversent à la Abbey Road le fish and chips fume le whiskey dans la Phantom II la boite à musique
tintinabulle-biberon toutes les III heures sous l'oeil-loupe-Blaize fiché dans la carte-mère du 28 pouces cris, chants et pleurs sèment le gang des filles des hauts de hurlevent repaire d'ours malfamés Nina, Lola, Manon et Romy ont enterrées le skate-board au pied du puits.
So long board…

Trombe



PAPAN-CUCUL-SÉMIOTIQUE
N


Snyers et Daligand
 participent à une lecture-performance
 de Charles Dreyfus à Lyon le 17 décembre 
ils se sont auto-proclamés:

Alain Snyers le chroniqueur du décalé flou
 et Daniel Daligand le seigneur de la pansémiotique 
je ne sais pas s'ils vont tout péter
 mais ils se la pètent !




L'ATELIER

J'ai installé mon atelier dans la cabane du jardin qui servait à stocker des toiles surannées – témoins antédiluviens – d’un ratage non digéré.
J'en ai profité pour :
- peigner ma perruque hôtel-à-cloportes
- catcher les araignées,
- siffler les produits de jardinage périmés,
- recycler mes anciennes toiles en nid abandonné,
- baiser les mannequins démodés,
ce soir, çà va chouiller !




A VENDRE

Un nid d'oiseau unique au monde fabriqué par le volatile lui même:
fils de lin détricotés de toiles d'artiste, morceaux de plastique à bulle déchiquetés
feuilles de chêne vert et carapace d'escargot.
Emboitage noir laqué.



VOYAGE À LYON


Je vais à Lyon avec mes dessins
 voir Elizabeth
 la dernière fois 
que je suis passé
 à la Croix Rousse
 c'était en 96 
j'étais tombé dans les pommes 
pendant un concert
des Rita Mitsouko.



Diablotins


TEXTE BRUT

Mon texte demande l’asile Je lui ai dit : Eh bafouille ! t’es en stand-by t’as pas signé les papiers tu vas encore y rester à Sainte-Anne
Attention à pas t’faire dégraisser !
Façon « traitement de psy » :
Tout dans la syntaxe ordonnée
et rien dans l’humain illustré


APPEL À PROJET

Sus aux projets de livres d’art !
Mais si un éditeur avait l’idée insensée de publier mes cartes dessinées assorties de textes contestataires, çà pourrait m’inciter à les terminer avant l’an 2030 et des poussières…


Voilà c’est fini,
à bientôt !

Franck

PS: Pour relire mes anciennes newsletter, c'est par ici:
http://www.francksaissi.com/category/newsletters/

www.francksaissi.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité