25 TH ANNIVERSARY MONACO YACHT SHOW 2015
MONACO YACHT SHOW 2015
PORT HERCULE PRINCIPAUTE DE MONACO
23-24-25 & 26 september 2015
PHOTO MONACO YACHT SHOW
Monaco Yacht Show 2015 :
une nouvelle configuration pour ses 25 ans
L’édition 2015 du Monaco Yacht Show marquera le début d’un nouveau cycle puisque le salon célébrera son 25ème anniversaire mais présentera surtout un nouveau visage avec des places à flot supplémentaires et une reconfiguration de sa zone d’exposition.
Délocalisation de la Darse Nord au Quai Antoine 1er
La nouvelle configuration du MYS 2015 résulte de la décision du Gouvernement de Monaco de démarrer les travaux de construction de nouveaux parkings souterrains sur la Darse Nord et de la relocalisation de l’exposition de la collection de voitures anciennes de S.A.S. le Prince Rainier III.
Ainsi, la zone d’exposition historique de la Darse Nord sera relocalisée sur le Quai Antoine 1er.
Le Quai Antoine 1er proposera donc une surface totale d’exposition de 2 825 m² - divisée en deux tentes climatisées (Quai Antoine 1er A – 400 m² - et Quai Antoine 1er B – 2425 m²) pour repositionner la plupart des exposants de l’ancienne tente de la Darse Nord.
Extension de l’exposition à flot jusqu’au Quai Rainier III
L’information avait été dévoilée en juillet 2013 lors de l’annonce du partenariat entre le Monaco Yacht Show, le Yacht Club de Monaco et la Société d’Exploitation des Ports de Monaco (S.E.P.M.) : à partir de 2015, le MYS proposera trois emplacements à flot le long du Quai Rainier III pour accueillir de très grandes unités supérieures à 100 mètres de longueur. Ce qui portera la capacité d’exposition à flot à 121 super & megayachts.
De facto, la nouvelle configuration Sud du Port Hercule impliquera une réorganisation cohérente et homogène du flux des visiteurs entre toutes les zones d’exposition actuelles et nouvelles.
Téléchargez le plan de la nouvelle configuration du MYS 2015 (Format Jpeg)
Une fois dans le salon, allez où vous voulez !
Avec un parcours du salon étendu depuis la Jetée Lucciana jusqu’au Quai Rainier III, le MYS 2015 prévoit de renforcer ses services d'accueil, d’information et de transport pour une liaison continue sur la totalité du Port Hercule :
- L’entrée principale Darse Sud du MYS et le service VIP de voitures de courtoisie seront repositionnés à l’extrémité du Quai Antoine 1er (au niveau de l’ancien Yacht Club de Monaco),
- Un nouveau service de voiturettes à disposition des visiteurs assurera la liaison entre la Darse Sud et l’entrée Quai Antoine 1er,
- Le service de navettes maritimes du MYS - dont un bateau d’une capacité de 50 passagers –assurera une liaison permanente entre le Quai Antoine 1er et le côté nord du Port (Quai des Etats Unis, Quai de l’hirondelle et le nouveau Yacht Club de Monaco),
- Une équipe mobile de stewards et d’hôtesses MYS renforcée renseignera les visiteurs sur les zones d’exposition pendant le salon,
- Davantage de signalétique informative sera installée sur le site pour facilement repérer les nouvelles zones d’exposition,
- Deux parkings seront disponibles proche de la nouvelle entrée. Le Parking des Pêcheurs et le Parking de la Digue proposeront 600 places de stationnement,
‒ Un projet de pop-up bar à proximité de la tente Quai Antoine 1er est en cours ; il offrira un espace de rencontres entre exposants et visiteurs sur cette nouvelle zone.
Depuis 25 ans, les Organisateurs du MYS réussissent à livrer et développer l’une des places de marché favorites de la communauté du superyachting. Chaque année, 85% des exposants renouvèlent leurs espaces à Monaco. En 2015, bien plus que des mètres carrés, ils renouvèlent au salon leur confiance ; ce qui est bien plus significatif. Et pour cette raison, les organisateurs du salon garantissent de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour écouter et répondre aux besoins de chacune des sociétés participantes, avec l’objectif final de célébrer cette fascinante industrie de la grande plaisance tous ensemble.
Contact : info@monacoyachtshow.mc – T. +377 93 10 41 70
Monaco Yacht Show 2015 : mercredi 23 au samedi 26 septembre 2015.
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Les Photos du Salon Monaco Yacht Show 2015 couvert par AGENCY PRESS INTERNATIONAL INTERNET COUNCIL LLC - DIACONESCO.TV - C.COPYRIGHTS & ALL RIGHTS - MONTECARLO PORT HERCULE - 24-09-2015 - MONACO
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TOURISME AUX CARAÏBES :
ANTIGUA & BARBUDA
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A REMARKABLE 15TH EDITION OF THE FRASER YACHTS
CAPTAINS’ DINNER AND AWARDS
Tuesday 28th September 2015
The 15th edition of the Fraser Yachts Captains’ Dinner took place on Thursday September 24th at the Monaco Yacht Club and welcomed over 400 guests. One of the most talked about events of the Monaco Yacht Show, the annual Captains’ Dinner & Awards is held every year to thank the Captains and crew who work so hard for their guests throughout
the year.
The event saw the 2015 Charter Captain of the Year Award go to Rob Shelnut of M/Y LADY SARA, the crew and Captain of M/Y LATITUDE Paul Bickley won the award for Best Charter Crew (yacht over 50m) and the crew and Captain Guy Booth of M/Y AURELIA won the award for Best Charter Crew (yacht under 50m). The Awards were presented by Roberto
Giorgi, Chairman of Fraser Yachts and guest of honour, Captain Nick Sloane, the salvage master who successfully raised the Costa Concordia in 2014.
This year also saw the introduction of a new award, the Roberto Migliaccio Award, in honour of the late Fraser Yachts Technical Superintendent Roberto Migliaccio which will see a Captain, employee or someone working closely with Fraser Yachts awarded for their outstanding level of service, loyalty and dedication. The winner of the first Roberto
Migliaccio Award for Service and Dedication was Ferdinando Tarquini, Captain of M/Y FORCE BLUE, who has worked for the same yacht and owner for over ten years.
The award was presented by guest of honour Regina Catrambone, a lady who has shown great loyalty and dedication to the refugee crisis in Syria. Co‐founder of MOAS – the Migrant Offshore Aid Station, Regina and her husband bought a 40m expedition vessel and equipped it with life‐saving detection equipment and medical facilities to rescue refugees from the Mediterranean Sea. Last year they saved over 3,000 lives in just 60 days, this year they have saved over 9,000 lives so far.
The event was generously sponsored once again by a number of companies, many of them long standing partners for several years. Ulysse Nardin sponsored the main prize for the winning Captain, a Marine Chronometre Manufacture watch. Other prizes included a Behind the Scenes Mercedes Experience courtesy of Mercedes‐Benz, 2 weeks free berthing from Port Adriano, a Phantom Devialet Speaker from DIVA and a Bond Poker Set by Ralph Lauren courtesy of Boutsen Design.
The winning crews (over and under 50m) each received a 1,000 USD travel voucher from Global Marine Travel, 2 weeks free berthing at Port Adriano, a Jeroboam from VSF, a private cinema experience courtesy of DIVA, a weekend car hire from rent‐a‐car, a division of Agents, and a silver platter from the Monaco Yacht Club, with the winning crew over
50m also receiving 3Mb dedicated VSAT bandwidth for ten days in the Mediterranean or Caribbean courtesy of Orbis Yacht.
After the awards ceremony guests were treated to a delicious hot and cold buffet and overflowing cocktail bar, entertainment including a gypsy band, flamenco dancer, DJ and saxophonist and the legendary Port Adriano Fun Parade.
Numerous other sponsors also contributed to the over flowing goodie bags and animations on the evening, and a special thank you goes to everyone involved:
Orbis Yacht: http://orbisyacht.com/
Ulysse Nardin: http://www.ulysse‐nardin.com/
Port Adriano: http://www.portadriano.com/en/
Pride Mega Yachts: http://www.portadriano.com/en/
VSF Group: http://www.vsfgroup.com/
Agents by Catalano: http://www.catalanoshipping.com/
Lusben: http://lusben.com/
Peninsula Petroleum: http://www.peninsulapetroleum.com/
Monaco Engineers: http://www.monacoengineers.com/
DIVA: http://www.diva.mc/en/
Mercedes‐Benz: http://www.mercedes‐benz.com/en/
Global Marine Travel: http://www.flygmt.com/
Boutsen Design: http://www.boutsen.com/design/home.php
MHG Insurance: http://mhginsurance.com/
Davidoff Cigars: http://davidoff.com/cigars
Deco Flamme: http://www.deco‐flamme.com/en/
….ENDS
ABOUT FRASER YACHTS
Fraser Yachts is the largest luxury yacht service provider in the world, with over 150 employees and 15 offices around the globe. Services include yacht sales, charter, yacht management, crew and construction, specialising in yachts over 30m.
Fraser Yachts is part of the Azimut‐Benetti Group, the largest manufacturer of luxury yachts and the world's largest private group in the yachting sector.
For more information on Fraser Yachts, please go to: http://www.fraseryachts.com
For further information and high resolution images please contact:
Olivia Pasquali, Marketing Executive
+377 93 100 480 ∙ olivia.pasquali@fraseryachts.com
LES PHOTOS DE LA MANIFESTATION AVEC FRASER YACHTS
PHOTOS FOURNIES PAR FRASER YACHTS
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COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Le plus grand superyacht de Gulf Craft présenté pour la première fois en Europe redéfinit le concept du luxe
Monaco, le 28 septembre 2015 – La présentation du Majesty 135 de Gulf Craft a fasciné les visiteurs du Monaco Yacht Show (23-26 Septembre 2015), en suscitant un grand intérêt de la part du public venu admirer le plus grand superyacht de la société de construction navale, maintes fois récompensée, jamais présenté en Europe.
La présentation du 41 mètres de Gulf Craft (Majesty 135) à l’occasion du principal événement du secteur en Europe est juste un exemple de la ferme intention de l’entreprise de satisfaire et de dépasser les attentes en évolution constante de sa clientèle la plus exigeante.
"Nous soutenons la thèse que le succès, sur ce marché si compétitif, dépend de notre capacité à comprendre nos clients et, par conséquent, notre évolution correspond au changement de leurs besoins et de leurs exigences", a affirmé Erwin Bamps, PDG de Gulf Craft.
"Avec notre présence aux événements internationaux du secteur de la navigation de plaisance nous ne nous contentons pas seulement de montrer ce dont nous sommes capables mais nous souhaitons entrer en contact avec les clients réels et potentiels pour soutenir au mieux la réalisation des futurs produits. Nous, chez Gulf Craft, non ne nous reposons pas sur nos lauriers : nous voulons toujours progresser et développer le projet successif pour éveiller l’intérêt et toucher favorablement nos clients passionnés".
La participation de Gulf Craft au Monaco Yacht Show suit le lancement récent du plus grand superyacht jamais produit en chantier, le Majesty 155. Le superyacht coque à déplacement, une nouveauté pour l’entreprise, marque le passage de la capacité de semi-personnalisation du constructeur à un niveau supérieur, grâce à des technologies à l’avant-garde : 47 mètres de luxe et de perfection, en termes de style et de fonctionnalité.
D’une fontaine conçue dans un but ornemental sur le pont-promenade aux cascades d’eau, à un beach club pour intérieurs dotés des meilleurs systèmes de divertissement, le Majesty 155 souligne la grande capacité de l’entreprise à produire des bateaux au niveau mondial.
Construits sur le chantier naval Gulf Craft dont le siège se trouve aux Émirats Arabes Unis, en utilisant les meilleurs matériaux et tissus, tous les superyachts de la marque Majesty Yachts offrent à leurs propriétaires une expérience de croisière vraiment royale, en marquant l’importance du Moyen Orient comme acteur global du secteur maritime consacré à la plaisance.
Informations sur Gulf Craft
Fondée aux Émirats Arabes Unis en 1982, Gulf Craft est une entreprise qui fabrique des yachts de luxe et des bateaux en fibres verre, et qui se place parmi les 10 constructeurs de superyachts au monde (comme le souligne le Global Order Book 2014). Gulf Craft s’est forgée une réputation solide comme constructeur de bateaux dans le monde, grâce à gamme inégalée de yachts et bateaux, à partir de 8 mètres de longueur jusqu’à 47 m. En exploitant des technologies à l’avant-garde et grâce à un design innovateur, Gulf Craft répond aux différents besoins de sa propre clientèle à travers sa flotte en constante expansion qui inclue des bateaux pour la pêche ou pour naviguer en famille, des yachts sportifs, des cruisers et des superyachts de luxe semi-personnalisables.
Avec une capacité de production annuelle d’environ 300 bateaux et l’expérience acquise en trente ans d’activités, Gulf Craft est présente sur tous les marchés à travers ses marques Majesty Yachts, Nomad Yachts, Oryx et Silvercraft. Gulf Craft propose également des services de maintenance et de rééquipement dans le monde entier, ainsi que des conseils complets aux armateurs.
Contacts presse
Manal Ismail, Wallis Marketing Consultants, +971 50 508 7089, manal.ismail@wallis-mc.com
Feras Hamzah, Wallis Marketing Consultants, +971 50 798 4784, feras.hamzah@wallis-mc.com
PRESS RELEASE
Gulf Craft’s Largest Superyacht Showcased in Europe Redefines Luxury
Shipyard’s Innovation and Alluring Display of the Majesty 135
Draws Crowds at the Monaco Yacht Show
Monaco, 28 September 2015 – Gulf Craft’s display of the Majesty 135 mesmerized visitors at the Monaco Yacht Show last week, drawing in crowds to experience the largest superyacht the award-winning shipyard has ever showcased in Europe.
Emanating innovation and unequivocal luxury, the presentation of Gulf Craft’s 41-meter (Majesty 135) superyacht at the region’s premier yachting event is just one example of the yacht and boat builder’s persistent determination to meet and exceed the ever-evolving expectations of its discerning customers.
“We believe that making it in this fiercely competitive market ultimately depends on how well you understand your customers, and so as our client needs and requirements evolve, so do we,” said Erwin Bamps, Gulf Craft CEO.
“Our presence at global yachting events is not only about showcasing our capabilities, but also connecting with existing and prospective customers to complement our next creations. We do not rest on our laurels at Gulf Craft – it’s always about moving forward and developing the next plan to intrigue and impress our passionate customers.”
Gulf Craft’s participation at the Monaco Yacht Show follows the recent launch of its largest superyacht yet, the Majesty 155. The displacement superyacht, a company first, takes the shipyard’s semi-custom capability to the next level, with cutting-edge technology sprawled across 47 meters of luxurious perfection, both in style and functionality.
From an ornately designed fountain on the sundeck and cascading waterfalls, to a dedicated beach club and lounges equipped with first-rate entertainment systems, the Majesty 155 shed light on the company’s remarkable ability to produce world-class craft.
Constructed in Gulf Craft’s state-of-the-art UAE shipyard using the finest materials and fabrics, each and every superyacht in the Majesty Yachts brand offers owners a truly royal cruising experience, demonstrating the Middle East’s presence as a global player in the leisure marine sector.
About Gulf Craft
Founded in the United Arab Emirates in 1982, Gulf Craft is an award-winning manufacturer of luxury yachts and fiberglass boats, and one of the world’s top 10 superyacht builders (as listed in the 2014 Global Order Book). Gulf Craft has built a distinguished reputation as a manufacturer of world-class craft, with an unrivaled range of yachts and boats, starting from 27 feet and reaching 155 feet in length.
Using state-of-the-art technology and innovation design, Gulf Craft caters to the diverse requirements of its clientele through its continuously expanding fleet of fishing and family boats, sport yachts and cruisers, and semi-customized luxury superyachts.
With an annual production capacity of around 300 craft and expertise built over three decades in the business, Gulf Craft has a presence in all boating markets globally through its Majesty Yachts, Nomad Yachts, Oryx, and Silvercraft brands. In addition, Gulf Craft provides worldwide maintenance and re-fit services as well as advisory on all aspects of boat ownership.
Media contact
Manal Ismail, Wallis Marketing Consultants, +971 50 508 7089, manal.ismail@wallis-mc.com
Feras Hamzah, Wallis Marketing Consultants, +971 50 798 4784, feras.hamzah@wallis-mc.com
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TANKOA ITALIAN YACHTS AT
MONACO YACHT SHOW
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